La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exploitation. Utilisation de l'information Comptable 1-902-96 2 Exploitation Le ratio du pourcentage de bénéfice brut Le ratio du pourcentage des frais.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exploitation. Utilisation de l'information Comptable 1-902-96 2 Exploitation Le ratio du pourcentage de bénéfice brut Le ratio du pourcentage des frais."— Transcription de la présentation:

1 Exploitation

2 Utilisation de l'information Comptable Exploitation Le ratio du pourcentage de bénéfice brut Le ratio du pourcentage des frais de ventepourcentage des frais de vente Le ratio du pourcentage des frais dadministrationLe ratio du pourcentage des frais dadministration

3 Le ratio du pourcentage de bénéfice brut

4 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage de bénéfice brut Définition: Ce ratio permet à la fois de dégager des indices quant au comportement des prix de vente et détudier le comportement du coût qui sera souvent le plus important dans lentreprise, soit le coût des marchandises vendues.

5 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage de bénéfice brut

6 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage de bénéfice brut

7 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage de bénéfice brut Interprétations générales: Si le ratio saccroît, on peut y voir un indice que les prix de vente se sont accrus ou encore que les coûts de fabrication (sil sagit dune entreprise industrielle) ou les coûts dachat (sil sagit dune entreprise commerciale) ont diminué. Par le fait même, on pourra porter un jugement sur lefficacité du service de marketing, responsable de la fixation des prix de vente, des procédés de fabrication ou encore du service des achats.

8 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage de bénéfice brut

9 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage de bénéfice brut Interprétation spécifique: Le ratio de A.L. Van Houtte sest légèrement amélioré en 97. Pour savoir sil a du bon sens, il faudrait vérifier avec le ratio du secteur dindustrie qui nest malheureusement pas disponible.

10 Le ratio du pourcentage des frais de vente

11 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais de vente Définition: Rapprochement entre les frais de vente et les ventes quils ont générés.

12 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais de vente

13 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais de vente

14 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais de vente Interprétations générales: En règle générale, les frais de vente devraient à peu près évoluer dans le même sens et les mêmes proportions que les affaires de lentreprise. En rapprochant ces charges des revenus dexploitation, on devrait donc, sauf exception, obtenir un rapport à peu près constant.

15 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais de vente

16 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais de vente Interprétation spécifique: Entre 96 et 97, les frais de vente ont augmenté légèrement plus vite que les ventes. Les frais de vente représentaient 3,3% des ventes en 97 contre 2,9% en 96. Cela représente une hausse de [(0,033- 0,029)/0,029] = 13,8%, ce qui nest pas négligeable. Il aurait été intéressant de pouvoir le comparer avec le ratio de lindustrie, mais ce dernier nest pas disponible.

17 Le ratio du pourcentage des frais dadministration

18 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais dadministration Définition: Rapprochement entre les frais dadministration et les ventes quils ont générés.

19 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais dadministration

20 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais dadministration

21 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais dadministration Interprétations générales: En règle générale, les frais dadministration devraient à peu près évoluer dans le même sens et les mêmes proportions que les affaires de lentreprise. En rapprochant ces charges des revenus dexploitation, on devrait donc, sauf exception, obtenir un rapport à peu près constant.

22 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais dadministration

23 Utilisation de l'information Comptable Le ratio du pourcentage des frais dadministration Interprétation spécifique: Vidéotron a très bien contrôlé ses frais dadministration car le ratio est resté le même de 96 à 97. Il faudrait comparer avec le ratio de lindustrie, lequel nest pas disponible.


Télécharger ppt "Exploitation. Utilisation de l'information Comptable 1-902-96 2 Exploitation Le ratio du pourcentage de bénéfice brut Le ratio du pourcentage des frais."

Présentations similaires


Annonces Google