La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le 6 décembre!. Comment est-ce que nous fêtons la fête de Saint-Nicolas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le 6 décembre!. Comment est-ce que nous fêtons la fête de Saint-Nicolas."— Transcription de la présentation:

1 Le 6 décembre!

2 Comment est-ce que nous fêtons la fête de Saint-Nicolas

3 Quest-ce que cest: la fête de Saint-Nicolas? Quand? -> le 6 décembre On fête Saint-Nicolas -> lami des petits enfants Il vient dEspagne en bateau Avec tous ses pères fouettard, son cheval et beaucoup de cadeaux pour les enfants.

4 Pour être sûr quil vient… Il faut être sage! Les parents rappellent leurs enfants que leur grand ami viendra tantôt, mais quils doivent être sages! (un peu de chantage ) Les enfants qui ne sont pas sages, ne reçoivent rien de Saint-Nicolas!

5 Pour être sûr quil vient… Le 5 décembre les enfants mettent leur chaussure devant la cheminée… Dans la chaussure: Une carotte Un morceau de sucre Une betterave Une bière pour père fouettard Éventuellement une lettre pour Saint-Nicolas …

6 Le 6 décembre… Pendant la nuit Saint-Nicolas passe … Il met les cadeaux… Le matin les enfants se réveillent, voient leurs cadeaux et sont très contents! Pour le remercier, ils lui chantent une chanson.

7 Traditions: Souvent on se réunit avec la famille chez les grands-parents. Là on fête la fête de Saint-Nicolas. On y chante des chansons de Saint-Nicolas et on samuse! Mais notre ami, nous rend aussi une visite à lécole!

8 Les cadeaux typiques: Beaucoup de bonbons: des nic-nacs du chocolat du massepain du spéculos des mandarines

9 Les cadeaux typiques: Tous les genres de jouets…


Télécharger ppt "Le 6 décembre!. Comment est-ce que nous fêtons la fête de Saint-Nicolas."

Présentations similaires


Annonces Google