La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Business Angels Tony Khosravi Cyril Rue Gregoire Renard Romain Leroux GE12 24 / 11 / 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Business Angels Tony Khosravi Cyril Rue Gregoire Renard Romain Leroux GE12 24 / 11 / 2008."— Transcription de la présentation:

1 Business Angels Tony Khosravi Cyril Rue Gregoire Renard Romain Leroux GE12 24 / 11 / 2008

2 I - Définition Un Business Angel est une personne physique qui investit une part de son patrimoine dans une entreprise innovante à potentiel et qui, en plus de son argent, met gratuitement à disposition de lentrepreneur, ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps. « une personne physique » lancien chef dentreprise lentrepreneur le membre dun « family office » « une part de son patrimoine » généralement un très fort risque de pair avec un gain potentiel en capital très important « entreprise innovante à potentiel » nouveau par rapport à lexistant pas uniquement de linnovation technologique

3 « ses compétences » les compétences acquises au cours de sa carrière « son expérience » son expertise technique relativiser et appréhender le court terme « ses réseaux relationnels » apporter de la notoriété et de la crédibilité au projet ouvrir des portes financières, relationnelles ou encore politiques négocier plus facilement, notamment, avec des capitaux- risqueurs « son temps »

4 II – Rôle et fonction Les secteurs dans lesquels ils investissent en priorité sont : Informatique et Télécommunication Service Industrie Les Business angels investissent dans des secteurs dactivité, en cohérence avec leur expérience professionnelle. Ils interviennent en début dactivité.

5 Les principales motivations des Business angels sont : la recherche dimportantes plus values en capital la participation à une aventure entrepreneuriale lapport dexpérience et de soutien favoriser lémergence des entreprises leader de demain

6 Les réseaux de Business angels Organisations juridiquement formalisées Mise en relation d'investisseurs potentiels et d'entrepreneurs Objectifs: faire réaliser des investissements par des Business Angels devenir le point dattraction des entrepreneurs régionaux en recherche de financement

7 III – Etapes (historiques) Les Business Angels ont toujours existé mais ils ont commencé à émerger en grand nombre aux USA quà partir de Les raisons de leur développement: Mesures fiscales Intéressantes (Small Business Investment Act USA) En France : Crédit dimpôt Avantage Madelin Loi TEPA (Loi en faveur du travail, de lemploi et du pouvoir dachat) Comblent un trou dans le réseau du financement Utiles pour la création et le développement dentreprises

8

9 IV – Les business angels en France Aujourdhui, 4000 business angels / 50 réseaux peu par rapport pays anglo-saxons Enquête France Angels (2006) : Nb dossiers présentés (sur 12 mois) : 730 Nb de dossiers financés (sur 12 mois) : 150 Montant investi (sur 12 mois) : 26 M

10 France Angels créée en 2001 développeurs régionaux, Business Angels individuels, accompagnateurs de créateurs dentreprises promouvoir le concept de Business Angel provoquer la création de réseaux assemblant des Business Angels (existants et à venir) faciliter systématiquement le financement de la création dentreprises en France

11 Objectifs Promouvoir linvestissement par les Business Angels Représenter les Business Angels Fédérer les réseaux


Télécharger ppt "Business Angels Tony Khosravi Cyril Rue Gregoire Renard Romain Leroux GE12 24 / 11 / 2008."

Présentations similaires


Annonces Google