La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le république islamique du Pakistan est un pays entouré par lIran, l Afghanistan, la Chine et lInde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le république islamique du Pakistan est un pays entouré par lIran, l Afghanistan, la Chine et lInde."— Transcription de la présentation:

1

2 Le république islamique du Pakistan est un pays entouré par lIran, l Afghanistan, la Chine et lInde.

3 Sargodha est le huitième grande ville du Pakistan. Il est située 175 kilomètres au nord-ouest de Lahore. Elle est appelé comme le ville d aigles. Cest un ville agricole. Il est célèbre pour ses oranges Keno. La plus célèbre place pour visiter est le mine de sel en Khuora. Cest le plus grande mine du sel au monde. Voici quelques images de cette mine. Karachi est le capital de la province du Sindh et le plus grande centre de population au Pakistan avec plus de 13 millions de personnes. Elle est considérée comme le 16em plus grande ville au monde. Le monument le plus célèbre du ville est sans doute le Mausolée de Mohammad Ali Jinnah. Mazar-e-Quaid ou le Mausolée national renvoie à la tombe du fondateur du Pakistan, Mohammed Ali Jinnah. Le mausolée est faite de marbre blanc avec des courbes et arcs mauresques et avec des grilles de cuivre. Autour du mausolée, il ya un parc aussi dans laquelle les gens viennent pour samuser. Islamabad est la capital du Pakistan, située sur le plateau de Pothohar au nord du pays. La population de cette ville compte quelques 90,000 habitants. Il ya beaucoup dédifices remarquables comme le bâtiment dAssemblée nationale, la résidence du président et la mosquée en forme de tente. Voici les images de ces édifices. La résidence du président LAssemblée Nationale La Mosquée Faisal

4 Lahore est située sur le bord du fleuve Ravi. Elle compte plus de 6.5 millions dhabitants, faisant delle la seconde plus grande ville du Pakistan après Karachi, et le 45em au monde. Elle est le capital du province de Punjab, et également un grand centre universitaire et culturelle, disposant notamment la plus grande mosquée dAsie. Voici limage de cette mosquée. Le dernier grande empereur moghol, Aurangzaib a construit ce plus grande monument, la grande mosquée Baadshahi. Lautre plus grande monument à visiter est tour de Lahore aussi appelé Minar-e- Pakistan Cest un grand minaret en Iqbal Park Lahore, construit en commémoration de la résolution de Lahore. Il reflète un mélange de moghol et larchitecture moderne. Peshawar est une ville denviron 750,000 habitants située au nord du Pakistan, à lextrémité orientale de la passe de Khyber. Il est une des villes les plus anciennes du pays. Elle a été pendant les siècles un centre de commerce entre lAfghanistan et lAsie centrale. Les plus grandes monuments à visiter dans cette ville sont: Islamia collège et Passe de Kheber. Voici quelques images de ces monuments. Cest limage dIslamia collège. Cest le plus ancienne collège du pays. Quaid-e-Azam, le fondateur du Pakistan, avait fait son premier débat dans cette collège. Voici les deux images de passe de kheiber. Cest un long passage de 58 kilomètres. Il est le passage le plus importante entre le Pakistan et Afghanistan. Pour finir, Je veux dire que Pakistan est une pays qui a variété dattractions comme le mosquée Faysal, la tour de Lahore, Mosquée Baadshahi, Passe de khieber et la liste ca continue. Je sais dans ces derniers jours, la situation en Pakistan a été vraiment dangereuse et les gens hésitent daller là bas, mais les conditions sont entrain de changer maintenant. Alors, la nécessité est de finie cette peur et visiter les monuments. Voici en bref quelques images de Pakistan:


Télécharger ppt "Le république islamique du Pakistan est un pays entouré par lIran, l Afghanistan, la Chine et lInde."

Présentations similaires


Annonces Google