La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet romanisation de Bochra El-Jed et Krystel D Aout.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet romanisation de Bochra El-Jed et Krystel D Aout."— Transcription de la présentation:

1 Projet romanisation de Bochra El-Jed et Krystel D Aout

2 Carthage Dougga

3 aqueduc colisée

4 Comme beaucoup de ruine antiques, le colisée est niveau de la ville moderne. Ce dernier peut accueillir spectateurs!

5 Avant, Carthage était alimentée en eau par des réservoirs, Cela a change et il a des aqueducs amenant l eau de massif du Zanghouan pour approvisionner l eau des thermes d Antonin.

6 Les Thermes d'Antonin forment un ensemble de vestiges parmi les plus remarquables de la Carthage romaine. Il a été édifié en bordure de mer, sous les règnes de l'empereur Antonin

7 Les ports puniques étaient très redoutés dans l'Antiquité. Composés d'un port de commerce et un port militaire, ils étaient entourés de murailles. Le port militaire fut construit selon un plan très ingénieux. cacher le nombre de bateaux présents dans le port.

8

9 Le forum était un endroit ou le peuple discutaient d affaire politique. Il fût construit environ au 12 siècles.

10 Le cirque est un endroit où des citoyens se réunissaient pour faire de nombreuses courses de chevaux. Le cirque est en effet un édifice en forme de rectangle très allongé dont un petit côté serait en demi-cercle. Les spectateurs peuvent s'asseoir sur des gradins sur tout le pourtour, à l'exception de l'autre petit côté qui est occupé par les stalles de départ.

11 cirque MAISON

12 Il est situé au nord-ouest de la Tunisie. Il se trouve maintenant en campagne et bien protégé. Il s est fait construire au 2 e siècle av.j-c… Temple de mercure

13 ... Il se situe à louest du capitole.

14 C est un temple romain du 2ième siècle. Dans ce temple, il y avait une statue colossale de Jupiter. Il se situe dans la place des vents.

15 Une maison romaine, une villa, est composée de pierres. Elles sont les maisons de la ville romaine, elles sont construites pour les citoyens riches.

16 Le théâtre de Dougga pouvait accueillir 3500 spectateurs, il compte pas moins de 25 rangées de gradin.

17 C`était la place publique où les citoyens se réunissait pour marchander, traiter d`affaire politique ou économique. IL est construit entre le Mont Palatin et le Mont Capitolin sur un ancien marais.

18 Cette image représente une course de char. Les gens se réunissaient pour en faire.

19 1.Arèna 2.spina 3.méta 4.gradin 5.carceres 6.porte triomphale

20 Les aqueducs amènent l eau potable jusqu au ville romaine. Le plus souvent, il s agit de canalisations souterraines en pierre. Parfois quand il faut franchir une vallée, on construit un pont pour supporté l aqueduc.

21 Les deux ont des aqueducs amenant leau aux villages. Ils ont aussi des cirques où ils font des courses de chars. De plus ils ont des colisés. Les deux villes ont des forums. Les deux parle la langue arabe et ont des vertiges romains.

22

23


Télécharger ppt "Projet romanisation de Bochra El-Jed et Krystel D Aout."

Présentations similaires


Annonces Google