La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CIRQUE A ROME. reconstitution du cirque Maxime.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CIRQUE A ROME. reconstitution du cirque Maxime."— Transcription de la présentation:

1 LE CIRQUE A ROME

2 reconstitution du cirque Maxime

3 Dans larène A quoi servait le cirque ? Quest ce qui sy passait ? Quest-ce qui s y passait dautre ? Comment se déroulaient les courses ?

4 A quoi servait le cirque ? Aux loisirs du peuple romain. Quest ce qui sy passait ? Combats de gladiateurs, courses de chars, naumachie. Quest-ce qui s y passait dautre ? Combats danimaux. Comment se déroulaient les courses ? Plusieurs tours de terrain.

5 Dans les tribunes Combien de personnes aux tribunes ? Qui sy trouvait ?

6 Combien de personnes aux tribunes ? Dans les cirques les plus grands(exemple : dans le cirque Maxime ) il pouvait y avoir plus de personnes. Qui sy trouvait ? Femmes et hommes pouvaient assister aux courses de chars. Ceci nétait pas possible pour les représentations théâtrales et les combats de gladiateurs.

7 Larchitecture dun cirque. La piste Les tribunes Porte triomphale enclos

8

9

10 Différents éléments sur la piste 1)Arènes = piste Où les chars roulent 2)Spina = murets autour duquel les chars tournent 3) Meta = sorte de plots situés aux extrémités de la Spina. Cest là que les auriges prennent le virage. 4)Les gradins 5) Carceres = enclos où sont situés les chevaux avant le départ de la courses. 6) Portes triomphales = cest par là que sort laurige (et son attelages) triomphant de la courses.

11 chars attelages conducteur rennes


Télécharger ppt "LE CIRQUE A ROME. reconstitution du cirque Maxime."

Présentations similaires


Annonces Google