La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les monuments et les édifices publics de Rome. Les Thermes (bains) Édifices ou lon prendre un bain (comme un sauna) Se détendre Plonger dans leau glacée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les monuments et les édifices publics de Rome. Les Thermes (bains) Édifices ou lon prendre un bain (comme un sauna) Se détendre Plonger dans leau glacée."— Transcription de la présentation:

1 Les monuments et les édifices publics de Rome

2 Les Thermes (bains) Édifices ou lon prendre un bain (comme un sauna) Se détendre Plonger dans leau glacée Pauvres riches Hommes Femmes P.204

3 Les aqueducs Les Romains utilisent beaucoup deau Servent à acheminer leau dans tout lEmpire Beaucoup de fontaines

4 Les Théâtres Le premier théâtre romain= Le Théâtre de Pompée Construit sur le modèle des grecs a)Un espace réservé au chœur b)Une scène et une toile de fond c)Des vestiaires et des espaces de rangements pour les accessoires

5 Les amphithéâtres Le plus populaire Colisée de Rome peut contenir spectateurs La construction à commencé sous Vespasien et Titus va linauguré Le toit possède une toile a)Ombre lorsquil fait chaud b)Abri en cas de pluie

6 Les amphithéâtres Les membres des deux sexes sont séparés Lors de linauguration du colisée a)Duré 100 jours b)9000 animaux ont été tués c)gladiateurs

7 Les gladiateurs Divertir le public Constantin va les bannir Cruelle Les romains ne sont pas des gens moraux (avec de bonnes intentions)

8 Le Cirque Nest pas comme le cirque daujourdhui Course de chars Les hommes et les femmes peuvent sasseoir ensemble dans les gradins (estrades) Grimper sur le dos des chevaux Le Circus maximus (équivaut à 6 terrains de football)

9 Les résidences privés des romains Les gens pauvres vivent dans des habitations à logements multiples (insula) Aucune salle de bain privée Ne peuvent pas séclairer Les maisons sont construites en bois (beaucoup dincendie) \vigile= pompiers Pas de fenêtre Pas tous avaient leau courante.


Télécharger ppt "Les monuments et les édifices publics de Rome. Les Thermes (bains) Édifices ou lon prendre un bain (comme un sauna) Se détendre Plonger dans leau glacée."

Présentations similaires


Annonces Google