La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est."— Transcription de la présentation:

1 Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Le partenaire du porteur de balle, associé à lobjectif de progression rapide de la balle, devra proposer des actions en fonction des différentes situations de jeu. Dun comportement attentiste, interpellant son coéquipier de la voix et du geste, il se déplacera et se positionnera de façon à disperser les défenseurs et être accessible pour une passe. Comment améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle pour faire progresser la balle ? Relayer laction du porteur de balle Suite

2 Délimitez trois couloirs dans le sens de la longueur du terrain. Placez un groupe de 3 joueurs en jaune : un gardien dans le but et deux défenseurs dans le couloir central. Les autres joueurs en bleu sont attaquants. Ils se mettent par 2 : un premier groupe de 2 avec un joueur dans chaque couloir extérieur, les autres paires se placent dans la zone en deux colonnes dans le couloir central avec une balle pour deux. Avant de commencer… Action !

3 Délimitez trois couloirs dans le sens de la longueur du terrain. Placez un groupe de 3 joueurs en jaune : un gardien dans le but et deux défenseurs dans le couloir central. Les autres joueurs en bleu sont attaquants. Ils se mettent par 2 : un premier groupe de 2 avec un joueur dans chaque couloir extérieur, les autres paires se placent dans la zone en deux colonnes dans le couloir central avec une balle pour deux. Avant de commencer… Suite

4 Aucun joueur ne peut sortir de son couloir. Les bleus qui partent de la zone doivent progresser vers le but adverse sans dribbler pour marquer. Ils peuvent jouer avec leurs partenaires dans les couloirs latéraux qui ne peuvent ni dribbler, ni marquer. Les défenseurs partent doù ils veulent dans le couloir central. Comptage des points : un but marqué = 1 point, une balle récupérée par les défenseurs = 1 point, quand un groupe a 5 points, organisez les rotations entre les joueurs. Pour engager laction… Action !

5 Aucun joueur ne peut sortir de son couloir. Les bleus qui partent de la zone doivent progresser vers le but adverse sans dribbler pour marquer. Ils peuvent jouer avec leurs partenaires dans les couloirs latéraux qui ne peuvent ni dribbler, ni marquer. Les défenseurs partent doù ils veulent dans le couloir central. Comptage des points : un but marqué = 1 point. une balle récupérée par les défenseurs = 1 point. quand un groupe a 5 points, organisez les rotations entre les joueurs. Pour engager laction… Suite

6 Veillez : à ce que les joueurs ne sortent pas de leur espace dévolution (couloirs et zone), à la protection des attaquants : prévoyez un arbitre, à la rotation des joueurs afin quils passent à tous les postes. Pour intervenir Action !

7 Veillez : à ce que les joueurs ne sortent pas de leur espace dévolution (couloirs et zone), à la protection des attaquants : prévoyez un arbitre à la rotation des joueurs afin quils passent à tous les postes. Pour intervenir Suite

8 Pour solliciter davantage les partenaires du porteur de balle : placez deux défenseurs dans chaque demi terrain. Pour relancer Action !

9 Pour solliciter davantage les partenaires du porteur de balle : placez deux défenseurs dans chaque demi terrain. Pour relancer Suite

10 Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Pour prolonger laction offensive, le non porteur de balle évalue les possibilités du porteur de balle en fonction des actions et des déplace- ments des défenseurs. A partir de cette analyse des espaces et des rapports de force, il pourra relayer laction de son partenaire et se positionner pour recevoir la balle. Sans oublier que son objectif est de participer efficacement à la progression rapide de la balle… Bon entraînement !


Télécharger ppt "Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est."

Présentations similaires


Annonces Google