La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Crée par Sonia BANDEIRA 22/03/2012 1 Petit rappel Le savoir vivre en copropriété.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Crée par Sonia BANDEIRA 22/03/2012 1 Petit rappel Le savoir vivre en copropriété."— Transcription de la présentation:

1 Crée par Sonia BANDEIRA 22/03/ Petit rappel Le savoir vivre en copropriété

2 Crée par Sonia BANDEIRA le 22/03/ Le savoir vivre en copropriété Le savoir vivre en copropriété impose des règles de savoir vivre ensemble. Il est ainsi impossible en copropriété de toucher aux installations communes, de remettre en cause lintégralité d un mur porteur ou de changer une couleur qui touche à lharmonie extérieure de la résidence. Toutes les décisions importantes concernant la vie de limmeuble sont prises lors de votes en assemblée générale et doivent être respectés par tous. La copropriété veut dire que nous avons tous en commun un bien qui est notre résidence. Celle-ci est composée de 22 appartements donc, il est nécessaire de cohabiter avec vos voisins; afin déviter les conflits, il existe certaines règles de savoir vivre.

3 Crée par Sonia BANDEIRA le 22/03/ Les règles de Savoir vivre Le bruit Les horaires autorisés pour les travaux de bricolage et de jardinage sont définis par la mairie de Nozay : Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et 13h à 20h Samedi de 9h à 12h et 14h à 19h Dimanche de 10h à 12h Le savoir vivre en copropriété demande déviter : -de faire résonner les talons sur le sol, -de faire fonctionner la nuit des appareils électroménagers et hi-fi dont le bruit peut sentendre dans les appartements voisins, - de claquer les portes des parties communes. Le respect demande de bien vouloir prévenir ses voisins en cas de soirée bruyante. Les espaces verts Aucun accès nest autorisé dans les espaces engazonnés ou plantés. Ne pas jeter de détritus et produits toxiques dans les espaces verts communs et ne pas dégrader les végétaux. Les espaces verts sont entretenus par le Conseil syndical mais vous pouvez si vous le souhaitez participer aux journées jardinages ! Jardins privatifs Les résidents du rdc ont lusufruit des jardins privatifs, ils leur incombent de lentretenir mais ces jardins restent la propriété de la résidence. Si un résident veut modifier le jardin (mise en place dune terrasse changement de haie) il doit demander laccord de lensemble des autres copropriétaires lors dun vote en AG.

4 Crée par Sonia BANDEIRA le 22/03/ Local poubelles Notre résidence fonctionne au tri bi-sélectifs Nous disposons de deux types de poubelles : -Marrons pour les ordures ménagères, -Jaunes pour les emballages et papiers. Les encombrants nont pas leur place dans ce local. La règle de savoir vivre demande de ne pas déposer les encombrants dans le local poubelle ; la mairie a mis en place un planning de collecte, vous pouvez également aller à la déchetterie de Nozay qui se situe à proximité du rond- point de la Fontaine de Jouvence. Elle est accessible à partir de la RD59, avec votre carte de déchetterie actuelle du SIREDOM La résidence dispose dune carte ; il suffit de la demander et de la rapporter au président de la Copropriété Parking extérieur Vu le nombre restreint de place, il est toléré quune seule voiture stationnée par appartement avec un roulement de véhicules c'est-à-dire quune voiture ne peut pas immobiliser une place en permanence. Infos Utiles Blog de la résidence : de la résidence : Le syndic Foncia 49 route dOrléans Montlhéry tél : Contact : Laure Emmanuelle La mairie Tél

5 Crée par Sonia BANDEIRA le 22/03/ Conclusion Bien vivre avec ses voisins cest aussi respecter la personne et lenvironnement de chacun. Noubliez pas : « La liberté des uns sarrête là où commence celle des autres »


Télécharger ppt "Crée par Sonia BANDEIRA 22/03/2012 1 Petit rappel Le savoir vivre en copropriété."

Présentations similaires


Annonces Google