La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

…besser virukommen. Une politique dynamique des transports publics Expression de la stratégie gouvernementale destinée à atteindre à lhorizon 2020 le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "…besser virukommen. Une politique dynamique des transports publics Expression de la stratégie gouvernementale destinée à atteindre à lhorizon 2020 le."— Transcription de la présentation:

1 …besser virukommen

2 Une politique dynamique des transports publics Expression de la stratégie gouvernementale destinée à atteindre à lhorizon 2020 le modal-split %, le Verkéiersverbond (CdT) a pour principale mission lamélioration de la coordination du réseau des transports publics. En matière de transport public, le Verkéiersverbond est le conseiller directe du Ministre des Transports. Dinitiative ou à la demande du Ministre il répertorie les besoins, soumet des propositions dhoraires, de lignes et de tarifs. Afin de communiquer avec un plus large public, 3 moyens de communication ont été mis en place : Site internet Centre d'appel Centre d'accueil Mobilitéitszentral

3 Objectifs principaux du Verkéiersverbond: créer des structures coordonnées en vue dune organisation commune des transports publics par rail et par route; assurer la communication avec le public Mobilitéitszentral intégrer les relations transfrontalières régionales; assurer la participation des communes et des entreprises génératrices de besoins de mobilité; développer des formes alternatives de mobilité complémentaires aux transports publics.

4 Pourquoi choisir la mobilité douce Bénéfiques pour la santé ; Contribuer à lenvironnement, réduire son CO2; Diminuer le trafic automobile; Modes de transport rapide sur les courtes distances; Contribuer à la qualité de vie dans nos villes; Diminution du budget individuel.

5 A vélo au travail... …Cette action organisée par le « Verkéiersverbond », en collaboration avec la « Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ », voudrait vous inviter à recourir davantage au vélo pour vous rendre au travail. Comme dans dautres régions dEurope, de plus en plus demployeurs et demployés prennent goût au vélo grâce à la campagne « Mam Vëlo op dSchaff » : la bicyclette constitue une solution efficace, bon marché et écologique dans le trafic quotidien. Allemagne (depuis 2001) participants en 2007 Suisse (depuis 2005) participants en 2007 Danemark Norvège Angleterre

6 L'action a lieu du 02 juin au 16 juillet 2008: Toutes les personnes exerçant une activité professionnelle au Grand-Duché de Luxembourg peuvent y participer. Deux, trois ou quatre personnes forment une équipe de cyclistes, indépendamment de leur entreprise, de leur domicile et de leurs chemins et horaires de travail individuels.

7 Une équipe – un objectif: Léquipe essaie dutiliser le vélo aussi souvent que possible pour se rendre au travail, mais au moins pendant 15 jours ouvrables entre le 2 juin et le 16 juillet Il est bien sûr possible de combiner le vélo et les transports publics pour réduire les longs trajets. 117 équipes inscrites 322 participants

8 Concours: Toutes les équipes ayant atteint ce but participeront à un tirage au sort : des voyages, des vélos, des abonnements mensuels gratuits pour les transports publics et des bons dachat seront tirés au sort dans le cadre de lOeko-Foire 2008.

9 Avec le soutien:

10 Merci


Télécharger ppt "…besser virukommen. Une politique dynamique des transports publics Expression de la stratégie gouvernementale destinée à atteindre à lhorizon 2020 le."

Présentations similaires


Annonces Google