La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les chutes Niagara, communément appelées chutes du Niagara sont un ensemble de chutes deau situées sur la rivière Niagara dans lest de lAmérique du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les chutes Niagara, communément appelées chutes du Niagara sont un ensemble de chutes deau situées sur la rivière Niagara dans lest de lAmérique du."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Les chutes Niagara, communément appelées chutes du Niagara sont un ensemble de chutes deau situées sur la rivière Niagara dans lest de lAmérique du Nord, à la frontière entre les États-Unis et le Canada.

4 Les chutes du Niagara (Niagara Falls en anglais) sont en fait triples : Le « fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ; Les « chutes américaines » (American Falls) ; Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), dune taille moindre.

5

6 Bien quelles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges. Avec un débit de plus de m3 chaque seconde, elles sont les chutes les plus puissantes dAmérique du Nord et certainement les plus connues à travers le monde.

7 À cause de son énorme volume deau, la rivière Niagara est lune des rivières courtes les plus intéressantes au monde. Elle relie entre eux les deux Grands Lacs Érié et Ontario

8 Les chutes sont nées il y a 12 mille ans suite à la disparition des glaciers qui couvraient tout le territoire aujourdhui occupé par lensemble des Grands Lacs.

9 Le nom des chutes vient du terme indien « lêtre qui fait gronder le tonnerre » daprès une version moins poétique, ce terme signifie tout simplement « le rétrécissement » ou « la gorge» ).

10 Un bruit de tonnerre, derrière les Chutes, vous fait trembler…

11 Une excursion vous amène bien bas sous le bord de la gorge. Vous êtes en plein coeur de Niagara.

12 Devant vous, la puissante rivière rugit après une chute de plus de treize étages.

13 Les chutes du Niagara sont renommées pour leur beauté. Elles sont aussi une source immense dénergie hydroélectrique et leur préservation est un défi écologique.

14


Télécharger ppt "Les chutes Niagara, communément appelées chutes du Niagara sont un ensemble de chutes deau situées sur la rivière Niagara dans lest de lAmérique du."

Présentations similaires


Annonces Google