La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Callisto est un satellite pailleté plein de surprises!!! Là-bas, cest un autre monde… un monde, où il y a de la magie et de la couleur. Cest un satellite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Callisto est un satellite pailleté plein de surprises!!! Là-bas, cest un autre monde… un monde, où il y a de la magie et de la couleur. Cest un satellite."— Transcription de la présentation:

1

2 Callisto est un satellite pailleté plein de surprises!!! Là-bas, cest un autre monde… un monde, où il y a de la magie et de la couleur. Cest un satellite qui nous emmène au pays des rêves

3 SOMMAIRE - Callisto - Jupiter - Galilée

4 Callisto est une planète terrestre. Elle est à Km de la terre. Sa période orbitale est de 16 jours et demi. Elle a été découverte le 17 janvier Elle tourne en orbite autour de Jupiter. Callisto a 4821 Km de diamètre. Son rayon orbital moyen est de Km. Callisto est la troisième plus grande lune dans lespace. Callisto dans lamythologie Grecque Callisto dans la mythologie Grecque Callisto Callisto était la fille de Lycaon, aimée par Zeus elle se fit transformer en ours pas Héra et lancé dans le ciel, Zeus lappela La grande ours. Callisto avait un fils Arcas, Zeus confia Arcas à Maia qui léleva comme son propre fils.

5 Période orbital : Le temps quelle met pour faire un tour complet autour de Jupiter. Rayon orbital : La distance entre Callisto et Jupiter.

6 Jupiter Jupiter pourrait contenir toutes les autres planète de la Voie lactée. En effet cette planète est la plus grande du système solaire. Elle est composé dhydrogène et dhélium liquide. Cette planète a un noyau solide de roche et de glace. Découverte de Callisto En 1610, Galilée a découvert quatre satellites de Jupiter, appelés lunes galiléennes, dont Callisto.

7 La surface de Callisto Sa surface ancienne est une des plus fortement caractérisées du système solaire. Cette planète ne possède pas de montagne et ni de volcan. Elle est séparer en 3 zones géologiques. Les plaines cratérisées constituent la plus grandes parties de la lune et représentent un mélange de glace et de matériaux rocheux. Les plaines claires incluent les cratère dimpacte brillants et aussi les restes effacés de vieux cratères. Les plaines lisses constituent très peux de la surface de Callisto. Elles sont dans les zones de crêtes, dans les fractures des cratères et même parfois dans les plaines cratérisées.

8 Galilée Galilée était un mathématicien, un géomètre, un physicien et un astronome. Il est né à Pise en Italie le 15 février en Il vécu jusquà 77 ans.Galilée à vécu dans une grande famille avec ses 6 frères et sœurs. Puis son père Vincenzo linscrit à luniversité où il fit des cours de médecine. Quelques années plus tard Galilée inventa la lunette quil améliorera pendant plusieurs année cest comme ca quil pu observer Callisto.

9 F I N Ce dossier thématique a été réalisé par Valentina, Fabien et Jade MERCI


Télécharger ppt "Callisto est un satellite pailleté plein de surprises!!! Là-bas, cest un autre monde… un monde, où il y a de la magie et de la couleur. Cest un satellite."

Présentations similaires


Annonces Google