La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Photos grandioses en provenance des satellites Avec des explications Avec des explications.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Photos grandioses en provenance des satellites Avec des explications Avec des explications."— Transcription de la présentation:

1 Photos grandioses en provenance des satellites Avec des explications Avec des explications

2 Palm Island, Dubai, Émirats Arabe Unis Photo captée par le satellite IKONOS le 16 juillet 2004, montrant cette île fait à main dhomme, située sur la côte de Dubai dans le Golfe Persique. Lîle a été construit à partir de 80 million de mètres cube de terre du canal vers le port de lÉmir Jebel Ali. Lorsque complétée cette station touristique aura 1,800 résidences, un parc aquatique, des centres dachat, cinémas et plus.

3 La grande Pyramide, Giza, en Égypte Ceci est une photo avec un objectif de 61 cm de la grande Pyramide de Giza, en Égypte, fait par le satellite QuickBird le 2 février La grande pyramide est estimée avoir été construite en 2650 avant J-C., et a été érigée comme une tombe pour lÉgyptien pharaon Khufu de la Quatrième Dynastie. Lorsque sa construction a été terminée, la Grande Pyramide sélevait à mètres (481 pieds) de hauteur, et au fil des milliers dannées a perdu environ 10 mètres (30 pieds) sur le toit. Il était la plus haute structure sur terre pendant plus de 43 siècles.

4 Les Chutes Niagara Ceci montre la rivière Niagara qui connecte le Lac Érié au Lac Ontario, serpentant autour de lÎle du Bouc, en bas à gauche. La plus grande partie de leau tombe sur le coté Canadien de la chute en fer à cheval, mais une partie verse sur le coté Americain: Falls and Bridal Veil Falls. Chaque seconde, plus de 2 millions de litres deau plonge dans la chute du coté Canadien, créant une des plus grande chute deau du monde et grugeant autant que deux mètres de roche par année. Cette photo a été prise le 2 août 2004.

5 Un Tsunami frappe la côte du Sri Lanka Ceci est une photo de couleur naturelle, 60-centimètre (2-pieds) à haute résolution du satellite QuickBird montrant la côte sud-west du Sri Lanka. La photo a été prise le 26 décembre 2004 à 10:20 a.m. heure local, moins de quatre heures après le tremblement de terre de 6:28 a.m. et peu de temps après limpact du tsunami.

6 Ground Zero, New York City Voici une photo dun mètre de résolution satellite de Manhattan, New York prise à 11:43 a.m. EDT le 12 sept 2001 par le satellite IKONOS. La photo montre un aréa de blanc et gris de poussière et fumée à lendroit où était la tour de 1,350 pieds du World Trade Center. Puisque les avions étaient bannis de tout le territoire des U.S. après lattaque, le satellite IKONOS était la seul caméra commerciale, haute résolution, qui pouvait prendre une photo directement au dessus à ce moment.

7 Grand Canyon L Arizona du nord et le Grand Canyon ont été pris dans cette paire de Multi-angle photo Spectroradiomètre (MISR), le 31 déc Cette photo est une vrai couleur vue du point le plus bas de la caméra vertical. En plus du Grand Canyon, lequel est visible dans la partie west (bas) de la photo, dautres repères inclus le lac Powell, à la gauche, et le mont Humphreys et le cratère Sunset Monument National, sur la droite. Le cratère dun Météore apparait comme une petite dépression noire avec un bord plus brillant, et visible en haut à droite.

8 Malosmadulu Atolls Malosmadulu, nord et sud Atolls sont dans Les Maldives. Officiellement la République des Maldives, ils sont un pays dAsie du sud-ouest constitué de îles, dont 202 habitées, situées à environ 451 km au sud du Deccan. Sa superficie est de 299 km². Les îles sont regroupées en 26 atolls portant chacun le nom d'une ou deux lettres de l'alphabet maldivien (écriture thâna). La capital est Male, 80,000 habitants. Arguably a un élévation la plus basse au monde, avec une évélation moyenne de 1 mètre en haut du niveau de la mer. Cette photo au couleur ASTER naturelle a été prise le 22 décembre 2002, et est centrée près de 5.3 degrees latitude North, 73.9 degrees longitude West.

9 Ayers Rock (Uluru), Australie Cette photo prise par le satellite IKON OS, de Ayers Rock a été prise le 17 janv Ayers Rock is situé dans le Kata Tjuta Park National, 280 milles (450km) sud-west dAlice Springs, Australie. Cest le monolithe le plus grand au monde, un site sacré pour les indigènes un repère Australien le plus célèbre des repères naturels.

10 Le site de lArche de Noé ? Est-ce vrai ou non? Une photo satellite du Mt. Ararat, Turkey a montré la vue possible de larche de Noé. Décidez par vous même ! Regardez cette photo prise par Digital Globe le 10 septembre 2003 avec Shamrock appartenant à The Trinity Corporation

11 Nil, Le fleuve. Cette image du Nil a été saisie par l'appareil-photo du nadir du MISR le 30 janvier Contre le désert stérile de l'Afrique du nord-est, la vallée fertile du Nil courre au nord par lÉgypte. La ville du Caire peut être vue à droite, gris où le fleuve s'élargit dans son delta en forme d'hélice. Là où le Nil se vide dans la mer Méditerranée (en haut) les eaux tourbillonnent foncé, probablement un mélange du sédiment, matière organique, et flore marine. Plus loin à louest, la couleur bleue de l'eau est plus naturel..

12 Lumière des villes du monde Cette photo des lumières des villes du monde prise le 19 oct a été créée avec les données du Defense Meteorological Satellite Program (DMSP) Operational Linescan System (OLS). Les endroits les plus brillants sont les plus urbanisés mais pas nécessairement les plus peuplés. Le highway américain apparaît comme une ligne connectant les points brillants des centres de villes. En Russie le chemin de fer Trans- Siberian est une ligne fine partant de Moscou à travers lAsie jusquà Vladivostok. Le fleuve du Nil, de la dam Aswan jusquà la mer Méditaréanné, est un autre fil brillant à travers une région sans lumière.

13 Mont St. Hélène, Washington Lors dune expédition dans la station spatiale, les astronautes ont pris ces photos détaillés du sommet du cratère du volcan. Dans le centre du cratère se trouve un dôme de lave qui se situe à 876 pieds plus haut que le plancher du cratère et qui a un diamètre de 3500 pieds. Cest après léruption du 18 mai 1980 que le dôme a commencé à se former. La clarté de laprès midi accentue les marques de coulée de la lave et de la vallée. Cette photo a été prise le 25 oct 2002.


Télécharger ppt "Photos grandioses en provenance des satellites Avec des explications Avec des explications."

Présentations similaires


Annonces Google