La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Faune et flore de la Méditerranée La Ciotat Projet Sciences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Faune et flore de la Méditerranée La Ciotat Projet Sciences."— Transcription de la présentation:

1 Faune et flore de la Méditerranée La Ciotat Projet Sciences

2 Tout dabord nous allons vous présenter notre projet qui concerne la faune et la flore de la mer Méditerranée plus précisément dans les fonds marins.

3 Lieu du projet Tout au long du séjour nous observerons les fonds marins de la Ciotat Le rocher du bec de laigle

4 Quelques animaux marins

5

6 Quelques chiffres La mer Méditerranée a une superficie de 2,5 millions de km². Elle représente 0,7 % de la surface des mers du globe. Ses côtes sétendent sur km en passant par 22 pays, peuplés de plus de 400 millions dhabitants. La Méditerranée est une mer de taille modeste à léchelle de la planète ; elle est quasi fermée avec une ouverture naturelle à louest (détroit de Gibraltar) et une autre non naturelle à lest, le canal de Suez. Le phénomène de marée y est extrêmement faible (amplitude inférieure à 1 mètre) La mer Méditerranée a une superficie de 2,5 millions de km². Elle représente 0,7 % de la surface des mers du globe. Ses côtes sétendent sur km en passant par 22 pays, peuplés de plus de 400 millions dhabitants. La Méditerranée est une mer de taille modeste à léchelle de la planète ; elle est quasi fermée avec une ouverture naturelle à louest (détroit de Gibraltar) et une autre non naturelle à lest, le canal de Suez. Le phénomène de marée y est extrêmement faible (amplitude inférieure à 1 mètre)

7 La mer Méditerranée est un réservoir majeur de biodiversité qui accueille plus de espèces de végétaux, 650 espèces danimaux marins (dont 28% seraient introuvables ailleurs) et 19 des 80 espèces connues de cétacés. Au cours des quinze dernières années plus de 60 nouvelles espèces seraient apparues en mer Méditerranée ; toutefois le nombre dindividus par espèce serait peu élevé. Par ailleurs, entre 2 et 5 billions doiseaux migrateurs passent chaque année par les grands deltas des fleuves bordant la mer Méditerranée comme le Rhône en France ou le Nil en Égypte ; cependant, il est dusage destimer que seuls 6% des marécages qui existaient à lépoque romaine sont encore là maintenant. La mer Méditerranée est un réservoir majeur de biodiversité qui accueille plus de espèces de végétaux, 650 espèces danimaux marins (dont 28% seraient introuvables ailleurs) et 19 des 80 espèces connues de cétacés. Au cours des quinze dernières années plus de 60 nouvelles espèces seraient apparues en mer Méditerranée ; toutefois le nombre dindividus par espèce serait peu élevé. Par ailleurs, entre 2 et 5 billions doiseaux migrateurs passent chaque année par les grands deltas des fleuves bordant la mer Méditerranée comme le Rhône en France ou le Nil en Égypte ; cependant, il est dusage destimer que seuls 6% des marécages qui existaient à lépoque romaine sont encore là maintenant.

8 Nous sommes heureux de vous avoir présenté cet exposé présenté par: "léquipe de choc" Maxime PASCAL Dorian LAUGIER Thomas BEAUCOURT Maxence MARCHAUD Hugo MARCELLIN


Télécharger ppt "Faune et flore de la Méditerranée La Ciotat Projet Sciences."

Présentations similaires


Annonces Google