La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La vie sous marine. La mer est une grande étendue deau qui peut être ouverte (mer rouge, mer méditerranée …) ou fermée (mer noire, mer caspienne…) La.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La vie sous marine. La mer est une grande étendue deau qui peut être ouverte (mer rouge, mer méditerranée …) ou fermée (mer noire, mer caspienne…) La."— Transcription de la présentation:

1 La vie sous marine

2 La mer est une grande étendue deau qui peut être ouverte (mer rouge, mer méditerranée …) ou fermée (mer noire, mer caspienne…) La totalité de leau représente 80% de la planète

3 1. La vie sous marine peut exister avec ou sans lumière. De 0 à 50m, la température est de 25°C à 15°C. On y rencontre différentes espèces: Les crustacées sont des animaux invertébrés (arthropodes) marins : crevette, crabe, langouste, homard …

4 Les poissons sont des vertébrés aquatiques : poisson clown, poisson chat, demoiselle … Le phytoplancton : est une plante minuscule qui ne se voit pas à lœil nue dont se nourrissent beaucoup de poissons.

5 On peut y faire de la plongée avec des bouteilles.

6 De 50à 600m la température est entre 15°C et 10°C. On y trouve des poissons et lhomme ne peut plus y aller avec des bouteilles. Avec le scaphandre on peut aller jusquà 400m de profondeur. Après 400m, il y a des robots qui peuvent aller jusqu a 925m.

7 De 600 à 10000m, la température est comprise 10°C et 4°C (à 3000m la température est de 5°C). La lumière ne passe plus. Seuls des sous- marins peuvent y accéder.

8 2. Dangers pour lhomme ! Le poulpe à anneaux bleus a un venin mortel pour lhomme. La raie pastenague a sous la queue un dard dont la piqûre venimeuse est très douloureuse, mais non mortelle pour lhomme. Le serpent marin Laticauda colubrina (blanc et noir en latin) le requin blanc le requin tigre Les morsures des Murènes certaines sont mortelles. certaines sont mortelles.

9 Danger pour les poissons ! Les seuls dangers pour les poissons sont : les requins, les dauphins et le pétrole (les marées noires).

10 Cet exposé vous a été présenter par: Lolita Fatela Le Roy et Marilou Perrin Élèves de CM1 et CM2


Télécharger ppt "La vie sous marine. La mer est une grande étendue deau qui peut être ouverte (mer rouge, mer méditerranée …) ou fermée (mer noire, mer caspienne…) La."

Présentations similaires


Annonces Google