La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Au clic RIMSKY-KORSAKOV Le Vol du Bourdon L'hippopotame - l'animal le plus dangereux pour l'homme L'hippopotame est l'animal faisant le plus de victimes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Au clic RIMSKY-KORSAKOV Le Vol du Bourdon L'hippopotame - l'animal le plus dangereux pour l'homme L'hippopotame est l'animal faisant le plus de victimes."— Transcription de la présentation:

1

2 Au clic RIMSKY-KORSAKOV Le Vol du Bourdon

3 L'hippopotame - l'animal le plus dangereux pour l'homme L'hippopotame est l'animal faisant le plus de victimes humaines par an dans le monde et la plupart du temps ce sont des accidents aux abords du fleuve dans lequel il réside (retournement de bateau suite à un coup de pagaie sur la tête, piétinement à la sortie de l'eau, etc...)

4 Les athlètes olympiques n'auraient aucune chance face à eux. Aux JO des animaux, certains battent des records. Le guépard peut prétendre au titre de meilleur sprinter: avec ses quatre foulées à la seconde, il peut atteindre plus de 120km/h mais ne peut maintenir ce rythme sur plus de 500 mètres. Il est aidé par ses pattes moins arrondies que les autres félins, ses griffes semi-rétractiles pour ladhérence au sol et sa petite tête aérodynamique. Le guépard

5 Les antilopes sont aussi de bonnes coureuses, mais plutôt dans les épreuves de fond: elles peuvent courir à 48km/h pendant une quinzaine de minutes grâce à leur capacité de stockage de loxygène dans les poumons, leurs pattes fines et leur système de "climatisation" naturelle du corps.

6 Le vrai vainqueur du marathon est sans aucun doute le chameau: il peut parcourir 170km dune traite, sans boire ni manger grâce à son estomac à quatre poches qui stocke 50 kilos daliments et 136 litres deau.

7 Aux épreuves de saut en hauteur, le champion est sans conteste le puma: il peut atteindre 5m de haut sans élan grâce à ses longues pattes arrière et à un système musculaire qui fonctionne comme un ressort.

8 Et dans l'autre sens, la médaille d'or du saut en longueur revient au springbok, petite gazelle d'Afrique du Sud, qui a prêté son nom à l'équipe nationale de rugby. Ses bonds peuvent atteindre 15m lorsqu'elle fuit un prédateur.

9

10

11 l'espadon-voilier Il peut nager à 110km/h, ou face au cachalot (ici en photo), qui peut descendre à plus de 1.000m de profondeur et y rester pendant 90 minutes. Il résiste à la pression grâce à une cage thoracique flexible et des veines élastiques. Son métabolisme se ralentit pour économiser loxygène.

12 L'éléphant d'Afrique mâle mesure environ 4 mètres à l'épaule et peut peser plus de 7 tonnes. Ce grand herbivore mange 200 kilos de nourriture par jour et peut, malgré son poids, courir à 25km/h. Le plus gros mammifère terrestre

13 Le plus long serpent venimeux - le cobra royal

14 Le plus gros insecte - le scarabée Goliath Champion chez les insectes par ses dimensions, le scarabée Goliath d'Afrique peut dépasser les 10 cm de longueur. Soit la taille de la main d'un enfant ! Malgré sa forte corpulence, ce scarabée est capable de voler.

15 La girafe est le plus grand animal du monde. Elle peut atteindre plus de 6 mètres de long et peut d'ailleurs se mesurer à ces grands bâtiments de la ville.

16 Voici la mygale mangeuse d'oiseaux ! D'une taille dépassant parfois les trente centimètres, la goliath est la plus grosse araignée du monde. La nuit, elle part à la recherche de viande : oisillons, reptiles et petits mammifères sont ses proies. Son venin n'est pas mortel.

17 Le reptile le plus lourd - L'anaconda Il est considéré comme le reptile le plus lourd. L'anaconda, avec un poids pouvant atteindre 200 kilos. Il peut également atteindre une longueur impressionnante de 10 mètres. Les anacondas sont des reptiles semi-aquatiques, qui passent une grande partie de leur temps dans l'eau. Leur morsure est non venimeuse, mais les dents orientées vers l'arrière empêchent la proie de s'échapper. Ils la tuent ensuite par construction. Les plus grands individus s'attaquent à des proies de grande taille comme les jaguars ou les caïmans.

18 Le colibri - Le battement d'ailes le plus rapide

19 Lorque le mammifère marin le plus rapide Appelée également épaulard, l'orque est, malgré une taille et un poids des plus impressionnants, le mammifère marin le plus rapide. Sa vitesse atteint 55km/heure, certains scientifiques avançant même le chiffre de 65 km/heure, sur de faibles distances cependant. L'orque est très facilement reconnaissable grâce à sa peau noire et blanche. Elle pèse en moyenne 9 tonnes et peut mesurer jusqu'à 9,5 mètres de long.

20 Le plus grand poisson - Le requin baleine Impressionnant mais pacifique. Avec une taille comprise entre 4 et 14 mètres et un poids de 12 tonnes, le requin baleine est le plus gros poisson de notre planète. Se nourrissant uniquement de plancton et de krill, le requin baleine avale de grandes quantités de nourriture pour compenser la petite taille de celle-ci.

21

22


Télécharger ppt "Au clic RIMSKY-KORSAKOV Le Vol du Bourdon L'hippopotame - l'animal le plus dangereux pour l'homme L'hippopotame est l'animal faisant le plus de victimes."

Présentations similaires


Annonces Google