La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans le cadre du projet AGOA, nous avons travaillé autour des mammifères marins. Ce ne sont pas des poissons car ils doivent remonter à la surface pour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans le cadre du projet AGOA, nous avons travaillé autour des mammifères marins. Ce ne sont pas des poissons car ils doivent remonter à la surface pour."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Dans le cadre du projet AGOA, nous avons travaillé autour des mammifères marins. Ce ne sont pas des poissons car ils doivent remonter à la surface pour respirer. Nous avons appris à connaître et à reconnaître quelques-uns dentre eux.

4 Ils ont quelques caractéristiques communes que voilà : - Ils ont le sang chaud, comme nous, - Ils nont pas décailles, - Ils ne pondent pas dœufs : ils font des petits bébés, - Ils allaitent leurs petits, - Ils ont des nageoires pectorales (sur les côtés), dorsales (sur le dos) et caudales (la queue), - Ils ont un évent au-dessus de la tête (par lequel ils renvoient leau) ou des narines pour respirer.

5 Nous allons vous les présenter.

6 Les cétacés à dents

7 Le dauphin Cest le plus sportif. Il fait des sauts comme des ponts à lendroit. Il aime vivre en groupe. Il se déplace en suivant les bancs de poissons (les sardines), dont il se nourrit. Il est gentil et il aime jouer. Il siffle.

8 Lorque Cest le plus méchant des mammifères marins. Il attaque même les grosses baleines, juste pour manger leur langue. Il a des tâches blanches et noires.

9 Le cachalot Cest le meilleur plongeur. Il peut descendre à plusieurs mètres de profondeur sans respirer. Il a une tête carrée (rectangle). Il est également très lourd. Quand quelquun est gros, on dit quil est comme un cachalot.

10 Le narval ou la licorne de mer Il a une corne pointue sur le museau qui ressemble à une épée. Cette corne lui permet de briser la glace pour remonter à la surface et respirer. Il habite là où il y a la banquise (au pôle nord) et où il fait très froid.

11 Les cétacés à fanons

12 La baleine à bosse Cest le plus gros mammifère marin et le plus gros animal du monde. Elle a des plis sous le ventre. Contrairement aux autres cétacés, elle a deux évents pour respirer. Elle na pas de dents. A la place, elle a des fanons. Ça ressemble à des plumes. Elle ouvre sa bouche pour avaler de leau et des petits poissons. Les fanons filtrent leau et elle mange ce qui reste. Cest la plus gentille. Elle chante.

13

14 Le lamantin Il vit dans les rivières ou tout près des rivages. Il broute comme une vache. Il attrape les herbes avec ses nageoires pectorales. Il a lair triste. Il est comme un vieux papi (ses joues tombent). Il remonte à la surface pour respirer. Il a des dents. Il est rond et dodu. Histoire : avant il y en avait en Martinique. Plus précisément au Lamentin, ville qui aujourdhui porte son nom.

15 Le lion de mer Il a une moustache longue et dure qui pique. Il a un long museau. Il a des gros yeux ronds. Il a une fourrure. Il court et se déplace avec ses nageoires pectorales. Il aime jouer.

16 Pour réaliser ce travail sur les cétacés, la maîtresse nous a montrer des photos, nous avons amener des livres de la maison et nous sommes allés à la cyber base. La section de grands de lécole Auguste Viviès, année scolaire 2009/2010


Télécharger ppt "Dans le cadre du projet AGOA, nous avons travaillé autour des mammifères marins. Ce ne sont pas des poissons car ils doivent remonter à la surface pour."

Présentations similaires


Annonces Google