La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nom en latin : cetacea. Famille : Odontocète et Mysticète. Nourriture : petits crustacés et petits poissons. Reproduction : le cétacé est un mammifère.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nom en latin : cetacea. Famille : Odontocète et Mysticète. Nourriture : petits crustacés et petits poissons. Reproduction : le cétacé est un mammifère."— Transcription de la présentation:

1

2 Nom en latin : cetacea. Famille : Odontocète et Mysticète. Nourriture : petits crustacés et petits poissons. Reproduction : le cétacé est un mammifère marin comme lhomme (il allaite son bébé) et donne naissance à 2 ou 3 petits à la fois. Durée de vie : un cétacé peut vivre environ 100 ans. Lieu de vie : partout dans les mers. Remarque : dans la famille des cétacés on peut voir les plus gros mammifères marins. Quest-ce quun cétacé ? Un cétacé est un mammifère marin plus gros que le poisson. Il appartient à la famille des Odontocètes, les cétacés à dent ou des Mysticètes, les cétacés sans dent mais à fanons.

3 Nom : bélouga. Nom en russe : bieloukha. Famille : cétacé Odontocète. Nourriture : poissons variés, calmars, pieuvres, crustacés, zooplanctons *. Reproduction : le bébé bélouga naît avec une peau bleu-gris ou brun foncé. La femelle bélouga allaite son bébé près de 2 ans. Lieu de vie : mer Méditerranée. Remarque : le bélouga est une baleine blanche qui siffle en nageant. *partie animal du plancton composée dinvertébrés, comme les méduses et les petits crustacés. Quest-ce quune baleine ? Les baleines sont des cétacés sans ou avec dents.

4 Nom : grand dauphin. Nom en latin : delphinus Famille : cétacé Odontocète. Nourriture : poissons variés, crevettes, calmars. Reproduction : le dauphin femelle na de bébé que tous les 2, 3 ans. A sa naissance le bébé mesure 1 mètre déjà. Pendant 3 à 6 ans, il reste au côté de sa mère. Lieu de vie : mer Méditerranée. Remarque : le grand dauphin est le plus grand dauphin des dauphins à bec. Il aime jouer, sauter etc.…..

5 Quest-ce quun hippocampe ? Un hippocampe est une sorte de cheval de mer. Nom en latin : hippocampus. Famille : poissons. Nourriture : petits crustacés. Reproduction : lhippocampe femelle dépose les ovules dans la poche ventrale du mâle. Lieu de vie : mer Méditerranée. Remarque : cest le papa qui porte les petits hippocampes.

6 Nom latin : Echinaster sepositus Famille : Echinodermes Nourriture : des bivalves Reproduction : Il existe des étoiles de mer femelle et mâle. Quand ils se reproduisent ensemble, ça sappelle une reproduction sexuée. Et si la femelle se reproduit toute seule, ça sappelle une reproduction asexuée. Lieu de vie : mer Méditerranée.

7 Nom en latin : Octopus vulgaris. Famille : Mollusques. Nourriture : le poulpe se nourrit des crustacés et de mollusques. Reproduction : le mâle sapproche de la femelle en tendant une tentacule spéciale, lhectacotyle afin de la toucher. Lieu de vie : le poulpe vit en Méditerranée Remarques : le poulpe est câlin, il est joueur, il est curieux, il est malin, il nattaque pas et ne mort pas. Le poulpe est souvent terrifié, il a peur, très peur de nous.

8 Nom latin : Anemonia sulcata Famille : Bryozoaire Reproduction : lanémone comporte une bouche centrale entourée de tentacules armées de nématocystes (cellules piquantes et urticantes qui paralysent et capturent les petits poissons et animaux marins qui constituent ses proies). Lieu de vie : mer Méditerranée Remarques : Il ne faut pas la confondre avec lanémone, la fleur.

9 La raie est un animal qui plane avec ses nageoires en forme daile. La raie est en forme de losange. Nom : La raie pastenague. Nom en latin : Dasyatis pastanica. Famille : poisson cartilagineux. Nourriture : petits poissons, crustacés, seiches. Reproduction : les œufs de la raie pastenague se développent dans son ventre ; 4 à 7 petits naissent déjà formés. Lieu de vie : océan Atlantique Est, mer Méditerranée et mers chaudes.

10 Remarque : Voici une raie des fonds marins venimeuse. Elle peut injecter un dangereux venin. La piqûre est très douloureuse et peut causer une paralysie locale. Taille : elles mesurent souvent : 0,5 à 1m.

11 Les coraux sont des animaux à squelette calnaire vivant dans les mers chaudes. Nom : le corail rouge. Nom en latin: Corallium rubrum. Famille: Cnidaire. Nourriture : bivalve. Reproduction : le corail est recouvert de blanc ; au moindre geste, les polypes se cachent et le corail apparaît en rouge orangé. Durée de vie : ? Remarque : les coraux sont très connus dans notre région et nous prenons du plaisir à voir le corail en fleur dans son écrin naturel.

12 Le thon est un gros poisson de mer que lon peut manger frais ou grillé. Nom : le thon rouge. Nom en latin : Thunnus Thynnus. Famille : poisson. Nourriture : il mange des bancs de poisson plus petits que lui quil rencontre en chemin. Reproduction : les femelles pondent de nombreux petits œufs qui flottent à la surface. Les thons éclos sont minuscules (moins de 75 mm de long) mais ils grandissent rapidement. Lieu de vie : mer Méditerranée où il se reproduit en Sicile. Durée de vie : 30 ans. Remarques : le thon se déplace rapidement : 30 km/h. Taille : 4 m de long. Poids : 750 kg.


Télécharger ppt "Nom en latin : cetacea. Famille : Odontocète et Mysticète. Nourriture : petits crustacés et petits poissons. Reproduction : le cétacé est un mammifère."

Présentations similaires


Annonces Google