La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA MÉDUSE. DESCRIPTION PHYSIQUE Les méduses n`ont pas de cœur, pas de cerveau, mais elle ont des nerfs, et sont capables de sentir. Elles ont un corps.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA MÉDUSE. DESCRIPTION PHYSIQUE Les méduses n`ont pas de cœur, pas de cerveau, mais elle ont des nerfs, et sont capables de sentir. Elles ont un corps."— Transcription de la présentation:

1 LA MÉDUSE

2 DESCRIPTION PHYSIQUE Les méduses n`ont pas de cœur, pas de cerveau, mais elle ont des nerfs, et sont capables de sentir. Elles ont un corps mou, la plupart des méduses ont un corps plus ou moins transparent. Elles sont formées dune ombrelle et attaché à cela se trouve des tentacules assez fins. Elles se déplacent en ondulant le corps.

3

4 ALIMENTATION Malgré labsence de mâchoire et de dents les méduses sont des formidables prédateurs. Les méduses consomment surtout des petits crustacés mais elles sont opportunistes et avalent, tout ce qu`elles trouvent, y compris d`autres méduse et même, leur propre larves! Les grandes méduses engloutissent des quantités de larves de poissons, sardines, maquereaux.

5 HABITAT On trouve les méduses dans tous les types d`habitats marins sur l`ensemble de la planète. Elles fréquentent des profondeurs pouvant avoisiner les 4500 mètres.

6 REPRODUCTION Les méduses se reproduisent lors de leur mort. En effet, lorsqu'une méduse est tuée elle libère ses spermatozoïdes (si c'est un mâle) et ceux-ci se dispersent dans l'océan après avoir rencontré leur équivalent femelle. Les polypes tapissent alors le fond de l'océan. Les œufs fécondés deviennent alors des larves. Après être tombées sur le fond, elles se fixent sur un support et se développent.

7 MODE DE VIE Très souvent fuie à cause de ses cellules urticantes, la méduse a néanmoins des prédateurs. Les deux plus grands consommateurs de méduses sont la tortue Luth dont elle est le mets favori, et le poisson lune. Le thon rouge en est aussi très friand. Dans une moindre mesure, des crustacés apprécient le cadavre de certaines espèces. Certaines espèces peuvent manger des congénères plus petits qu'elles. L'Homme peut aussi être qualifié de prédateur, étant donné qu'elle est consommée dans des pays d'Asie tels la Chine, le Japon ou encore la Corée.

8


Télécharger ppt "LA MÉDUSE. DESCRIPTION PHYSIQUE Les méduses n`ont pas de cœur, pas de cerveau, mais elle ont des nerfs, et sont capables de sentir. Elles ont un corps."

Présentations similaires


Annonces Google