La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HISTOIRE DU TITANIC. Le Titanic a pris la mer pour son voyage inaugural et nul ne pouvait imaginer que personne ne le verrait jamais plus. Le Titanic.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HISTOIRE DU TITANIC. Le Titanic a pris la mer pour son voyage inaugural et nul ne pouvait imaginer que personne ne le verrait jamais plus. Le Titanic."— Transcription de la présentation:

1 HISTOIRE DU TITANIC

2

3 Le Titanic a pris la mer pour son voyage inaugural et nul ne pouvait imaginer que personne ne le verrait jamais plus. Le Titanic appareilla pour son voyage inaugural et nul naurait pu imaginer quon ne le reverrait jamais plus.

4

5

6

7 Final moments Of Titanic…………….. Les derniers instants du navire

8 Titanic hit the starboard side with the ice berg. Le Titanic heurta liceberg par tribord

9 The under compartments of the bow started to flood. Les soutes de létrave furent les premières à être inondées

10 Due to the flooding the bow commenced to go down causing the stern to rise Linondation des compartiments avant provoqua lenfoncement de létrave et le soulèvement de larrière.

11

12

13 Initially the sinking was somewhat slower……. Le navire commença lentement à sombrer

14 Yet the later part of the sinking was sort of faster and the golden funnels of Titanic stared to lose one by one Mais peu à peu le naufrage saccéléra et les cheminées dorées du Titanic commencèrent à seffondrer une à une.

15 Titanic continued to lose her funnels while the stern was rising nearly 60 degrees from the ocean level Pendant que le Titanic continuait à perdre ses cheminées, larrière du navire se soulevait à 60° par rapport au niveau de la mer.

16 She was out of electrical power and the stress concentration had reached the the 2nd expansion joint of the ship which lied in between the 3 rd and 4 th funnels……. Le navire navait plus dalimentation électrique et la coque subissait un maximum de tension au niveau du second joint de dilatation situé entre la 3 ème et la 4 ème cheminée.

17 ….caused the Titanic to splint into two from the 2 nd expansion joint… Il se fractura depuis le pont supérieur jusquà la quille.

18 …right down to the keel of the vessel and the Stern fell back. Et larrière retomba dans leau.

19 The Bow submerged completely by pulling down the Stern vertically and then finally detached Lavant qui sombrait releva verticalement larrière puis se détacha alors.

20 The Stern floated a couple of minutes perpendicular to the ocean level. Larrière flotta encore deux minutes perpendiculairement au niveau de la mer

21 Then the stern flooded and foundered completely leaving no trace of Titanic. Puis larrière semplit deau et senfonça entièrement, ne laissant plus aucune trace du Titanic.

22 The Bow traveled nearly 3km down the Atlantic ocean Lavant parcourut environ 3 km avant datteindre le fond de locéan.

23 And finally 2.20 AM on 15 th April 1912 Et il atterrit enfin à 2h20 du matin ce 15 avril 1912.

24 Cétait il y a près de 100 ans, mais le mystère persiste encore car les témoignages des survivants contredisent les résultats des dernières recherches sur ce navire de légende dont lhistoire exceptionnelle alimente une controverse entre mythe et réalité.

25 Titanic was lost from the world above in 1912 For nearly 07 decades until the ship wreck was finally discovered from the bottom of the great Atlantic ocean by Dr. Robert D Ballard on 1st September 1985 Le Titanic a disparu en 1912 et lest resté pendant plus de 70 ans, jusquà ce que son épave soit découverte par le Dr. Robert D. Ballard le 1 er septembre 1985.

26 The first image of the Titanic captured by Dr. Robert D Ballard and his crew Voici la première photo de lépave réalisée par le Dr. Robert D. Ballard et son équipe.

27 The pedestal which held the control wheel of Titanic But the control wheel is no longer to be seen Ci-contre, le support de la barre. La barre elle-même ne devrait pas tarder à être repérée.

28 On ne peut rien discerner sur ce mur rouillé et apparemment sans intérêt. Mais il a porté autrefois la pendule de la grande salle de bal de 1 ère classe et son ravissant cadre sculpté.

29 Lavant

30 Létrave

31 Larrière

32 Lavant, vu du dessus. Emplacement de la 1 ère cheminée Joint de dilatation n°1 Emplacement de la 2 ème cheminée Lescalier des 1ères classes

33 Par rapport à lavant, larrière du paquebot est tellement détruit quon peut difficilement y reconnaître lépave dun navire. La cause réside dans la présence dune énorme masse dair accumulée dans les caissons étanches, le compartiment frigorifique ainsi que dans les gaines des arbres dhélices, tous situés à larrière, ainsi quon peut le voir sur les plans du bateau. Au cours du naufrage, séparée de lavant et senfonçant rapidement dans locéan, la partie arrière a vu tout cet air prisonnier exercer une pression énorme contre les cloisons. Lorsquil sest libéré, les plaques de tôle ont volé en éclats et tous les compartiments situés au-dessus de ces caissons étanches ont été complètements détruits. Lexplosion fut si puissante quelle fut entendue par certains survivants quelques minutes seulement avant que le Titanic ne sombre définitivement.

34 Plan du Titanic Les caissons étanches et les gaines de larrière où lair sest trouvé piégé, ce qui a provoqué une énorme déflagration.

35 Larrière

36 Létat actuel du navire par rapport au plan Larrière Lavant Partie enfouie dans la vase

37

38 This is how she looked liked 95 years ago Voici maintenant comment était le navire il y a près de 100 ans.

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50 The glory of the stunning interior of TITANIC Léblouissante splendeur des aménagements intérieurs

51

52 La construction du TITANIC

53 Une vue rarissime du Titanic pendant sa construction. Il na encore que trois cheminées. La quatrième, factice, sera implantée plus tard.

54 One propeller shaft of Titanic Une gaine darbre dhélice

55

56 Le naufrage du Titanic a eu des conséquences sur la T.S.F. En 1912, le Titanic heurta un iceberg et envoya le premier appel « S.O.S. ». Celui-ci fut reçu par un navire proche qui put sauver un grand nombre de naufragés. On a appris plus tard quun second navire aurait pu intervenir, mais il ne disposait que dun unique opérateur radio qui nétait malheureusement pas de service à ce moment. En conséquence, la législation radio de 1912 a imposé la présence de deux opérateurs radio sur tous les navires.

57

58

59

60

61

62

63


Télécharger ppt "HISTOIRE DU TITANIC. Le Titanic a pris la mer pour son voyage inaugural et nul ne pouvait imaginer que personne ne le verrait jamais plus. Le Titanic."

Présentations similaires


Annonces Google