La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT DG2 - Soins.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT DG2 - Soins."— Transcription de la présentation:

1 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT DG2 - Soins de Santé primaires & Gestion de Crise Durbuy - 1 juin Michel Van Hoegaerden

2 2 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT Soins de Santé Un problème de santé réel ou présumé Des professionnels compétents Des systèmes et infrastructures performantes Une accessibilité financière

3 3 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT La place de la DG2 dans les Soins de Santé PatientsProfessionnels Infrastructure & système Financement durable Prime partner Communautés & O.A. DG2 (All)DG1INAMI & O.A. Second best DG1 & INAMIINAMI Communautés & O.A. DG1 & Communautés Third and others DG2 (Gestion de Crise & SANIPORT) DG1 DG2 (Stratégie & Gestion de Crise) DG2 (A.M.U. & professions de santé pour lINAMI)

4 4 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT OBJECTIFS Démontrer que lEtat est très actif dans le cadre de la réflexion en matière continuité des soins. Si le patient considère que la continuité des soins est un droit acquis, mettre en avant que lorganisation des soins doit évoluer pour en assumer la mise en oeuvre.

5 5 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT Le Droit A.R. n°78 du 10 nov –art.8 : interdiction dinterrompre sciemment un traitement –art.9 : institution des services de garde

6 6 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT Pistes... (1) Notre droit ne correspond plus à la réalité Il y a des confusions et une interprétation extensive des devoirs du praticien La société a grandement évolué et continue PLAN 1 : réécrire la Loi.

7 7 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT Pistes... (2) Quels soins demandent la continuité et par qui ? –PLAN 2 : Mettre en oeuvre le triage Quels objectifs de qualité ? –PLAN 3 : Organiser autrement –PLAN 4 : Introduire le «management» des soins Le patient au centre... avec son dossier –PLAN 5 : stratégie eHealth «dossier»

8 8 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT Risques Disponibilité des ressources Financement

9 9 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT Conclusions Continuité des Soins nest plus seulement une relation humaine mais : –Continuité de linformation –Continuité du management de la santé du patient –Continuité de la relation praticien - patient Il est temps dengager un débat de société riche sur ce sujet.

10 10 SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT ?


Télécharger ppt "SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT DG2 - Soins."

Présentations similaires


Annonces Google