La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TUTORIEL CRÉATION CONVENTION DE STAGE SUR LENT A savoir avant la création de votre convention de stage : Délai à respecter entre la création de votre convention.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TUTORIEL CRÉATION CONVENTION DE STAGE SUR LENT A savoir avant la création de votre convention de stage : Délai à respecter entre la création de votre convention."— Transcription de la présentation:

1 TUTORIEL CRÉATION CONVENTION DE STAGE SUR LENT A savoir avant la création de votre convention de stage : Délai à respecter entre la création de votre convention et le départ en stage : 15 jours minimum (hors fermetures universitaires) Utilisation recommandée du navigateur Mozilla Firefox sur lENT Connexion sur lENT, onglet « Jobs&Stages » puis « créer une nouvelle convention » 8 étapes pour créer votre convention (sous forme donglets à remplir) Traitement de votre convention par luniversité : 10 jours maximum

2 8 étapes/onglets à remplir Étape 1 : Étudiant Étape 2 : Établissement daccueil Étape 3 : Service daccueil/lieu de stage Étape 4 : Tuteur professionnel Étape 5 : Contenu du stage (dates de stage, gratification…) Étape 6 : Responsable pédagogique de la formation suivie Étape 7 : Signataire de la convention dans lentreprise Étape 8 : Récapitulatif de la convention ATTENTION : VOUS NE POURREZ PAS CRÉER VOTRE CONVENTION SI VOUS NE POSSÉDEZ PAS TOUTES LES INFORMATIONS

3 Étape 1 : Étudiant NB : En qualité dayant droit dassuré social = si vous avez entre 16 et 19 ans En qualité détudiant = si vous avez 20 ans en cours dannée ou plus de 20 ans

4 Étape 2 : Établissement daccueil (Recherche de létablissement) Recherchez létablissement dans notre base de données. Nous vous conseillons de rechercher soit par numéro Siret, soit par raison sociale/nom de lentreprise. Sil nexiste pas, il vous faut créer cet établissement en cliquant sur

5 Étape 2 : Établissement daccueil (Création de létablissement) -Raison sociale = nom de lentreprise (siège social) -Code APE/NAF = 4 chiffres et 1 lettre représentant le secteur dactivité (ex: 69.10Z) recherche-naf.insee.fr/ -Numéro Siret = 14 chiffres NB : Toutes les structures en France (y compris les DOM-TOM) ont un code NAF et numéro Siret. Pour les stages à létranger (hors DOM-TOM), vous devez aller directement dans « Pays » et rechercher le pays dans la liste déroulante. Il ny a donc pas de code NAF et numéro Siret à saisir.

6 Étape 3 : Service daccueil/lieu de stage A défaut, vous pouvez re-saisir le nom de lentreprise dans « Nom du service » puis cliquer sur « Oui ». Si le lieu de stage est différent de ladresse de létablissement créé (ex : agence bancaire à Bordeaux et siège social à Paris), saisissez le « Nom du service » (ex : agence bancaire à Bordeaux), cliquez sur « Non » et remplissez les coordonnées. Vous devez obligatoirement saisir un nom de service (ex : DRH, service contentieux…).

7 Étape 4 : Tuteur professionnel Si votre tuteur professionnel nest pas dans notre base de données, cliquez sur Le tuteur professionnel est le maître de stage dans lentreprise.

8 Étape 4 : Tuteur professionnel (suite) Votre convention ne sera pas validée sil manque le nom du tuteur, prénom et coordonnées (adresse mail obligatoire).

9 Étape 5 : Contenu du stage - Détaillez les missions de stage. Elles apparaitront sur votre convention de stage. - Indiquez les dates de stage en respectant le délai de 15 jours à compter de la date de création. Si votre stage est interrompu, vous pouvez indiquer les dates. Attention, une seule interruption est possible sur une même convention de stage.

10 Étape 5 : Contenu du stage (suite) Si le stage est à temps partiel : indiquez le nombre de jours et nombre dheures hebdo, détaillez les journées et horaires dans « Éventuellement, commentaire sur le temps de travail », Indiquez le % de quotité travaillée. (ex : 14 heures * 100 /35 = 40 % de quotité travaillée) Si vous percevez une gratification, indiquez le montant mensuel

11 Étape 6 : Responsable pédagogique A noter : Le responsable pédagogique de la formation suivie nest pas signataire de la convention de stage.

12 Étape 7 : Signataire Attention, le signataire doit être rattaché à un service de lentreprise. Si ce service nexiste pas, cliquez sur Si le signataire nest pas dans la base de données, cliquez sur Le signataire est la personne dans lentreprise qui va signer la convention de stage tripartite (Université – structure daccueil – étudiant)

13 Étape 8 : Récapitulatif de la convention Noubliez pas de cliquer sur « Créer » en bas de la page pour valider la création de votre convention de stage. Vous recevrez un mail sur la boite Bordeaux IV sous 10 jours maximum (hors fermetures universitaires) pour le traitement de votre convention de stage.


Télécharger ppt "TUTORIEL CRÉATION CONVENTION DE STAGE SUR LENT A savoir avant la création de votre convention de stage : Délai à respecter entre la création de votre convention."

Présentations similaires


Annonces Google