La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Guide «Objectif professeure» «Le parcours académique» Journée dinformation - UNINE 10 mai 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Guide «Objectif professeure» «Le parcours académique» Journée dinformation - UNINE 10 mai 2007."— Transcription de la présentation:

1 Guide «Objectif professeure» «Le parcours académique» Journée dinformation - UNINE 10 mai 2007

2 Objectifs de cette publication Répondre à toutes les questions que se posent les étudiantes au sujet de la carrière académique Initier aux règles de jeu Donner des pistes de réflexion Présenter des modèles de femmes prof. Encourager à faire une carrière académ.

3 Pourquoi ce guide? Les statistiques sont parlantes (ex. de lUNIL) Les nombreux témoignages de femmes de la relève académique

4 Statistiques UNIL 2006

5 Etude genevoise de Anne Dafflon Novelle trois résultats majeurs: - les conditions de travail et lencadrement ne sont pas égalitaires entre hommes et femmes - les éléments nécessaires pour faire carrière académique sont moins connus par les femmes que par les hommes - Les mesures dégalité prises par lUNIGE sont peu visibilisées auprès de la relève féminine

6 Présentation du Guide Les règles du jeu: –La carrière académique (p.7 - 14) –La procédure de nomination (p. 15-19) Les pistes de réflexion (p.35 - 47) Pour vous aider (63-81)

7 Les mesures prises par la direction UNIL La loi universitaire: art. 14, Luniversité respecte légalité des chances entre hommes et femmes, à tous les niveaux de lUniversité. Elle adopte des mesures spécifiques à cet effet. (6.07.04) La Directive de la Direction: Promotion de légalité à lUniversité de Lausanne (01.03.06) La délégation de professeur-e-s (2007) = 20 personnes du corps professoral (10 f/10 h)


Télécharger ppt "Guide «Objectif professeure» «Le parcours académique» Journée dinformation - UNINE 10 mai 2007."

Présentations similaires


Annonces Google