La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Biscaye (en espagnol : Vizcaya, et en basque Bizkaia) est une province du nord de lEspagne. Elle forme la partie nord-ouest de la communauté autonome.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Biscaye (en espagnol : Vizcaya, et en basque Bizkaia) est une province du nord de lEspagne. Elle forme la partie nord-ouest de la communauté autonome."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La Biscaye (en espagnol : Vizcaya, et en basque Bizkaia) est une province du nord de lEspagne. Elle forme la partie nord-ouest de la communauté autonome du Pays basque. Elle est bordée par les provinces de Cantabrie, de Burgos, de Guipuzcoa, de Alava et par la mer Cantabrique (golfe de Gascogne). Guernica, une ville considérée comme le centre spirituel du Pays basque, est située dans cette province. Les autres villes importantes sont Barakaldo, Portugalete, Durango, et Balmaseda. Le nom Bizkaia signifie montueux. Armes de la Biscaye Elles sont composées de l'arbre de Guernica sous lequel les rois de Castille et d'Espagne juraient les franchises du peuple Basque ; de la croix preuve de foi religieuse des ancêtres ; et enfin de 2 loups ayant chacun un agneau dans leur gueule, les loups (otso) étaient le symbole des rois de Biscaye.

4 Musee Guggenheim Bilbao Frank Gehry 1997

5 Au bord du Nervion

6 Puppy chien géant habillé de fleurs

7 Pont sur le Nervion Zubizuri

8

9 Puppy chien géant habillé de fleurs

10 Ermitage X siècle de San Juan Gaztelugatxe

11 San Juan Gaztelugatxe

12 Chapelle San Juan Gaztelugatxe et plage de Bakio

13 San Juan Gaztelugatxe entre Bermeo et Bakio

14 237 marches à gravir

15 Port de Bermeo

16 Port de Bermeo

17 Mundakako Udala Mairie de Mundaka Le tableau représente Le Seigneur de Biscaye prêtant serment pour protéger les Fueros La ville se situe à lembouchure du Ria Gernika et de la réserve Biosphère De Urdaibai Elle est devenue le paradis des surfeurs Car elle possède lun des meilleurs Spots dEurope

18 Mundaka abrite lune des plus belle vague dEurope

19 Port Mundaka île dIzaro

20 Estuaire Ria Gernika Reserve Urdaibai Mundaka

21 Plage Mundaka

22 Port et Eglise Mundaka

23 Chapelle près de Mundaka

24 Estuaire Ria Gernika

25 Maison de Juntas de Gernika

26 Gernikako Arbola

27 Salle du vitrail Lege Zarra ou Vieilles lois Fueros Eglise Parlement

28 1878 Orage sur Bermeo 200 pêcheurs sont morts

29 Nouveau chêne de Gernika

30 José Maria Iparragirre Balerdi Naquit à Urretxu le 13 août Dés l'âge de 15 ans il s'enrôla dans l'armée Carliste pour défendre los "Fueros", les libertés basques. A 19 ans il décide d'émigrer en France, en Italie, en Angleterre, puis de retour en Espagne. En 1853 Iparragirre accompagné de sa guitare, improvise dans un café de Madrid, pour la première fois, le chant qui devint par la suite l'hymne national basque "Gernikako Arbola", l'Arbre de Gernika, symbole des libertés et des privilèges des Basques dans leur histoire. Cela lui valu la prison, puis chassé du Pays Basque, il s'exila à nouveau vers l'Amérique du Sud. De retour en 1877, s'approchant de la Bidassoa et en voyant sa terre natale, il entonna : "Hara nun diran" ou "Nere etorrea"(Mon retour). "Hendaian nago xoraturikan Je suis à Hendaye,ivre de charme,de ravissement" Aujourd'hui toutes les chorales basques interprétent ces deux chants magnifiques.

31 Gernika Capitale religieuse historique du pays Basque espagnol, elle est particulièrement célèbre pour sa destruction, le 26 avril 1937, par les aviateurs de la légion Condor, envoyée par Hitler au secours du général Franco.

32 Port Elantxobe

33 Port Elantxobe

34

35 Bizkaia maite atzo goizean ikusi zindudan soineko xuriz jantzia buruan orlegi, bihotzean sua nere gogoaren ertzatik pasatzen. Zure usain gozoa, lana, amodioa, itsasoa, nere baitan sartzen. Atzo goizean entzun nuen zure berbaren oihartzuna, zure kantaren fereka, bihotzean kilika eta ohiartzunaren haunditasunean murgilduz joan nintzen jausika, hegaka. Benito Lertxundi Euskadiko Orkestra Sinfonikoa Prochaine étape Gipuzkoa Gero arte Devant Dieu humilié debout sur la terre basque en souvenir des ancêtres sous l'arbre de Gernika devant vous représentants du peuple je jure d'accomplir fidèlement ma mission


Télécharger ppt "La Biscaye (en espagnol : Vizcaya, et en basque Bizkaia) est une province du nord de lEspagne. Elle forme la partie nord-ouest de la communauté autonome."

Présentations similaires


Annonces Google