La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 La formation en établissement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 La formation en établissement."— Transcription de la présentation:

1 Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 La formation en établissement

2 Formation des enseignants Modules de formation conçus dans la Fabrique proposés sur le catalogue national Formations choisies dans les académies inscrites aux PAF Modules retenus pour les formations transférés sur les plateformes académiques mis en œuvre localement et adaptés au contexte Catalogue national Fabrique

3 Formation des enseignants Plateforme de formation et auto-formation login : adresse mail académique au format et mot de passe identique à celui de la boite mail académique et I-Prof

4 Formation des enseignants Le principe retenu La formation débute par les enseignements technologiques transversaux. Les modules correspondants sont en partie déployés sur le site académique de Les modules des enseignements technologiques de spécialité seront déployés en avril.

5 Formation des enseignants Le principe retenu ; année 1 Dates des épreuves du baccalauréat : (Bulletin officiel n° 47 du 23/12/2010) Du jeudi 16 juin au mercredi 22 juin. Dont épreuves de STI le vendredi 17 juin Fin des épreuves le samedi 9 juillet au matin Possibilité de placer 4 à 5 jours de formation complémentaires entre le 22 juin et le 1 er juillet

6 Formation des enseignants Le principe retenu ; années 2 & 3 Le plan de formation complet étant prévu pour être échelonné sur 3 ans, il est demandé aux chefs détablissement de geler une ou deux ½ journées sur lemploi du temps des enseignants STI dès la RS Cela permettra de placer des « échanges entre pairs » ainsi que les formations sur ces plages hors présence élèves.

7 Formation des enseignants Qui fait quoi ? Chaque professeur STI doit être accompagné vers de nouvelles connaissances et compétences. En labsence de formateurs académiques (et de TZR), chacun peut proposer ses compétences, sur les points de formation quil maîtrise, avec l'appui des contenus de Pairformance, pour simpliquer dans la formation de ses collègues.

8 Formation des enseignants Qui fait quoi ? Chaque professeur STI doit être accompagné vers de nouvelles connaissances et compétences. Le formateur est alors rémunéré à la vacation au même titre quun formateur du PAF (au taux de 1,33 HSE de lheure et frais de déplacements pris en charge).

9 Formation des enseignants Quand ? LIA-IPR STI en charge de votre établissement, après un travail conjoint de conception locale de la formation avec les Chefs dEtablissements et les Chefs de Travaux, validera les modalités de formation arrêtées dans votre lycée durant la semaine du 7 février. Début de la formation au retour des congés dhiver.

10 Formation des enseignants Suivi Le suivi de la réalisation des actions de formation est de la responsabilité du Chef de travaux qui devra recenser les dates de chaque formation suivie par chaque enseignant de son lycée. De même que les stages PAF, ces formations seront enregistrées sur I-Prof.

11 Formation des enseignants Présentation de loutil Clé dinscription aux modules :sti2dversailles

12 Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 La formation en établissement


Télécharger ppt "Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 La formation en établissement."

Présentations similaires


Annonces Google