La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Télévision. Persistance rétinienne Le signal composite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Télévision. Persistance rétinienne Le signal composite."— Transcription de la présentation:

1 Télévision

2 Persistance rétinienne

3 Le signal composite

4 Un seul signal regroupe les 3 composantes : luminance, synchros lignes et trames. Le codage de ces 3 composantes a été choisi pour faciliter leurs extractions dans le téléviseur ou le moniteur. Les composantes "luminance" et "synchro" sont séparées par un niveau de référence : le "noir".

5 Signal d'une ligne

6 Le balayage L'écran comporte 625 lignes réparties en 2 trames: la trame des 313 lignes paires 0, 2, 4,..., 624 et la trame des 312 lignes impaires 1, 3, 5,..., 625.

7

8 La fréquence des images est de : 25 images/s. Quelle est la durée d'une image ? Quelle est la durée de balayage d'une ligne alors ?

9 La durée de balayage de chaque ligne est: Avec des images s'affichant en 40 ms, il a un risque de papillottement de l'image. C'est pourquoi le spot ne balaye d'abord qu'une ligne sur 2, en commençant par la trame des lignes paires puis il remonte pour parcourir la trame des lignes impaires.

10 La mire : qu'obtient-on à l'écran ? Ce signal se répète à l'infini.

11 Calculer l'intervalle de temps entre deux tops de synchronisation En déduire la fréquence du signal Sensibilité horizontale 10 μs/carreau; sensibilité verticale 0,20 V/carreau


Télécharger ppt "Télévision. Persistance rétinienne Le signal composite."

Présentations similaires


Annonces Google