La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Construction d'un parc éolien en haute mer Quelques merveilles de la Conception de ce XXI siècle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Construction d'un parc éolien en haute mer Quelques merveilles de la Conception de ce XXI siècle."— Transcription de la présentation:

1 1. Construction d'un parc éolien en haute mer Quelques merveilles de la Conception de ce XXI siècle

2 A 20 km de la côte du Danemark, se trouve Horns Rev, le plus grand parc éolien marin du monde. Il compte 80 tours qui s'élèvent à 110 mètres d'altitude et totalisent une puissance de 160 MW.

3 Transport d'une pale vers le centre de montage des rotors. Elle mesure 30 mètres et est conçue comme une aile d'avion.

4 Montage d'un rotor

5 Transport d'un rotor vers son emplacement en mer

6 Assemblage des tronçons des tours qui soutiennent les rotors.

7

8

9

10 2. La Route impossible La route entre Tibbitt et Contwoyto au Canada au fin fond du nord-ouest, est considéré comme la route la plus dangereuse du monde. EIle traverse les régions arctiques sur plus de 500 kilomètres pour atteindre les gigantesques mines de diamants du nord. Son danger est du à 85% au fait que son parcours passe sur des lacs gelés et que la glace peut se briser à tout moment, entraînant la noyade des camions sur laquelle ils circulent.

11

12 La route est seulement praticable pendant les mois les plus durs de l'hiver. Chaque année, quand la glace a acquis une épaisseur suffisante, les équipes de la compagnie Nuna Logistics, à l'aide de machines gigantesques et de chasse-neige...

13 …ouvrent une route de dizaines de mètres de largeur, équivalant à une autoroute à huit voies, qui permet la circulation de camions de 70 tonnes jusqu'aux mines.

14

15

16

17 Malgré les grandes ressources techniques, la Nature a parfois le dernier mot...

18

19 3. Titans des mers Ce sont les plus grands super-cargos du monde. Drôle de forme, non ? Ils sont utilisés pour transporter des choses très..., très grandes et très lourdes.

20

21 Plateforme pétrolière…

22

23

24 Station de liquéfaction de gaz naturel…

25 Station radar militaire…

26 Bateaux divers…

27

28 ou sous-marin. Vous vous demandez comment on fait !

29 1. La plateforme centrale du cargo s'enfonce à moitié dans la mer… 2. On positionne la charge au- dessus… 3. Puis, la plateforme centrale s'elève de nouveau et en avant !

30 Simple, non ?

31 4. Hallucination sur l'eau. Un pont ? Une auto-route inondée ? Un délire de Jules Verne en coupe ? C'est quoi ?

32 Avec presqu'un kilomètrede de long et 32 mètres de large, le Pont de Magdeburg en Allemagne est un de ces ouvrages qu'il faut regarder deux fois pour être convaincu qu'il existe vraiment. C'est un pont d'eau qui croise la rivière Elbe et qui permet le trafic de bateaux entre deux des plus grands canaux du pays. Plus de 500 millions d'euros et six années de travail ont permis sa construction.

33 C''est bien un pont plein d'eau qui croise au-dessus d'une rivière et sur lequel se déplacent des bateaux et également des piétons.

34 C'est comme une rue, mais pleine d'eau, sur laquelle naviguent les bateaux qui ne veulent pas passer par la rivière qui est au-dessous laquelle permet de naviguer à d'autres bateaux qui ne veulent pas passer par la rue d'en haut.


Télécharger ppt "1. Construction d'un parc éolien en haute mer Quelques merveilles de la Conception de ce XXI siècle."

Présentations similaires


Annonces Google