La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Glacier une accumulation naturelle d'eau solide, résultant de la transformation de la neige en glace. On y trouve également en proportions moindres, de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Glacier une accumulation naturelle d'eau solide, résultant de la transformation de la neige en glace. On y trouve également en proportions moindres, de."— Transcription de la présentation:

1 Glacier une accumulation naturelle d'eau solide, résultant de la transformation de la neige en glace. On y trouve également en proportions moindres, de l'air, de l'eau liquide, des sédiments, des rochers. La durée de vie d'une telle accumulation varie de quelques dizaines d'années à quelques millions d'années. La quantité de glace y est en général suffisamment importante pour s'écouler vers des zones de plus basse altitude, à des vitesses allant d'une dizaine de mètres par an à un millier de mètres par an.

2

3

4

5

6 Glacier des très hautes montagnes des régions tropicales. (Pérou, Bolivie, Irian Jaya) glaciers tropicaux

7 glaciers froids Ce sont des glaciers dont l'ensemble de la glace est à moins de 0°C, pendant toute l'année. d'Alaska, de l'Arctique Canadien, du Spitzberg, des inlandsis antarctique et groenlandais.

8 inlandsis grande nappe de glace couvrant en grande partie ou totalement un continent. il en existe deux : l'Antarctique, le Groenland.

9

10

11

12 Les pénitents

13

14

15 mont kilimanjaro Diminué par 82% depuis 1912

16


Télécharger ppt "Glacier une accumulation naturelle d'eau solide, résultant de la transformation de la neige en glace. On y trouve également en proportions moindres, de."

Présentations similaires


Annonces Google