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Projet Master 2 p18 Player interactif. Présentation du projet Projet e commerce Projet e commerce Espace communautaire Espace communautaire Concert virtuel.

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1 Projet Master 2 p18 Player interactif

2 Présentation du projet Projet e commerce Projet e commerce Espace communautaire Espace communautaire Concert virtuel Concert virtuel Espace de discussion et interaction en direct Espace de discussion et interaction en direct

3 Un exemple de Player interactif : IDSIDE

4 Présentation du player Notre approche en 3 phases : Notre approche en 3 phases : –Recherche fonctionnalités –Recherche des algorithmes de détection de contours –Développement du player

5 Présentation de larchitecture Flash Flash Flex Flex

6 Présentation du player Préparation de la vidéo en amont Préparation de la vidéo en amont Interaction en direct Interaction en direct

7 Les étapes Charger la vidéo Dessiner une forme sur un calque Rendre la Zone active Écrire un Commentaire Interpolation Lancer la diffusion

8

9 L' Algorithme de détection de contour Ce qui existe Ce qui existe –Filtrage linéaire de l'image (Sobel) »Gradient »Norme du gradient –Contour actif (snake)

10 L' Algorithme de détection de contour Algorithme construit Algorithme construit –Pas de filtrage »Recherche progressive »Plus grande variabilité –Pas de snake (garder les éléments présent dans l'objet)

11 L' Algorithme de détection de contour Description : Description : –Fixer un seuil –Recherche d'une limite –Contournement de l'objet

12 L'algorithme d'interpolation de formes Description Description

13 Problèmes rencontrés et améliorations possible Objet global pratiquement jamais pris en compte Objet global pratiquement jamais pris en compte –Corpus d'objet couramment sélectionnés –Utilisation du « surface blur » (progressivement ?) –Trait à la place du clique

14 Problèmes rencontrés et améliorations possible Interpolation perfectible Interpolation perfectible –Création de forme simplifiée : uniformiser les ajouts de nouveaux points –Détection de la rotation des objets

15 Démonstration

16 Évolutions Interaction « en direct » Interaction « en direct »

17 Évolutions Commentaires

18 Évolutions

19 Conclusion


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