La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un réalisme poétique Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran Par: Maya, Zoey, Jessica et Masumi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un réalisme poétique Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran Par: Maya, Zoey, Jessica et Masumi."— Transcription de la présentation:

1 un réalisme poétique Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran Par: Maya, Zoey, Jessica et Masumi

2 Introduction L'usage des vrais lieux dans le livre donne aux lecteurs un sens de réalité qui nous donne une idée de la vérité de cet endroit. Le réalisme poétique est simplement une réalité mise en art. Cest un style cinématique qui était inventée pendant les 1930 en France.

3 Image clée:

4 Le Vocabulaire Le réalisme poétique = Réalité mise en art Un récit = Une histoire Style cinématique = Les perspectives utilisé dans les films. Luxe = La richesse Utopie = Un monde parfait Insignifiant = A peu de valeur

5 Première phrase profonde: L'auteur avait seulement décrit l'effet que les prostituées travaillent dans la Rue Paradis sans donner détails des femmes, car ces faits n'était pas important à l'histoire et il ne voulait pas que les lecteurs lui rendaient distraire par ces faits insignifiant. Page 14 (125)

6 Rue Paradis

7 Deuxième phrase profonde Toutes les villes ont un quartier qu'on ne voit pas de l'extérieur, à Paris, Rue Bleu est le quartier où la plupart des immigrants et le peuple le plus pauvre vie; cela peut faire lien avec le Centreville-Est de Vancouver. Pg. 20 ( )

8 Rue Bleu

9 Troisième phrase profonde Les larmes que Momo reçois quand il voit l'Hôtel Cabourg est une bonne représentation de la réalisme; cela symbolise le respect et le richesse que Momo ne sens pas qu'il mérite parce qu'il s'est grandi sans respect ni argent dans la Rue Bleu. Page 37 ( ) Page ( )

10 Rue BleuLHôtel Cabourg

11 Quatrième phrase profonde Page 28 ( )

12 Le jeu: En groupe, regarde les images et devine leurs importances et endroits dans le livre. Vous avez deux minutes, bonne chance!

13 Le jeu

14 La conclusion Le réalisme poétique est montré dans le récit, Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran à travers les yeux de Momo pour nous montrer que Paris est plus que seulement lutopie que nous sommes menés à croire.


Télécharger ppt "Un réalisme poétique Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran Par: Maya, Zoey, Jessica et Masumi."

Présentations similaires


Annonces Google