La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 12 ans Face à des défenses regroupées dans le secteur central, lattaque devra amener le ballon dans les secteurs externes. Pour favoriser Exploiter le couloir de jeu externe Comment aider les jeunes joueurs à repérer et utiliser les ailes ? Stagiaires « entraineur fédéral mention enfants ». Celles sur Belle, août 2009 lutilisation de ces espaces de jeu, lanimateur va proposer une situation pour que le jeune joueur explore ces secteurs.

2 Sur un ½ terrain, posez 4 pastilles au sol qui délimitent 2 secteurs externes et un secteur central. Composez 2 équipes de 4 joueurs avec des chasubles de couleurs différentes. Léquipe en vert se place en défense en dehors de 9 mètres. Les bleus sont en attaque. Ils ont une balle et démarrent à la ligne médiane. Positionnez un gardien dans le but. Avant de commencer…

3 Les bleus cherchent à marquer un but. Règlement handball. Les défenseurs doivent toucher les attaquants mais ils ne peuvent le faire que de face.. Si le porteur de balle est touché dans le secteur central, il ne peut pas tirer. Cette règle nest pas valable dans le secteur de laile. Quand les attaquants marquent un but, ils restent en attaque. Quand les défenseurs récupèrent le ballon, ils deviennent attaquants et progressent vers la ligne médiane. Léquipe qui gagne est celle qui marque le plus de buts. Pour engager laction…

4 Vérifiez que : la règle du « touché » pour les défenseurs est respectée, le porteur de balle va dans le secteur de laile pour tirer ou pour passer, le partenaire du porteur de balle utilise le secteur de laile pour se démarquer et pour : servir de relais si son couloir de jeu direct se ferme, aller au but si son couloir de jeu direct est libre. Pour intervenir…

5 Si les attaquants échouent ou nexploitent pas les secteurs externes, vérifiez que : les joueurs ont bien compris la règle, le rapport de force entre les deux équipes est équitable, lespace central nest pas trop grand. Vous pouvez aussi : interdire au défenseur daller dans le secteur de laile, introduire une nouvelle règle : les défenseurs passent en attaque sils touchent 3 fois les attaquants dans le secteur central sur la même possession. Pour réguler… Touché 1 fois Touché 2 fois

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 12 ans Lanimateur veillera au respect des règles du jeu. Si les attaquants sont en réussite, il fera évoluer la situation en augmentant leffectif, enlevant les pastilles, bonifiant les relations ou les tirs dans laile. Les joueurs pourront ainsi comprendre que lexploitation du secteur externe proche du but est un outil notamment en fin de montée de balle.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google