La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les rôles des femmes au Moyen-âge. Les filles de nobles Elles sont élevés par les servantes et non par leur mère À Sept ans elles sont placées chez une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les rôles des femmes au Moyen-âge. Les filles de nobles Elles sont élevés par les servantes et non par leur mère À Sept ans elles sont placées chez une."— Transcription de la présentation:

1 Les rôles des femmes au Moyen-âge

2 Les filles de nobles Elles sont élevés par les servantes et non par leur mère À Sept ans elles sont placées chez une dame amie de la famille ou dans un monastère ou elles apprennent à lire et à écrire. Elles ne choisissent pas leur mari (leur père)

3 Les filles de nobles Elles se marient à 14 ans Elles doivent obéissance à leur mari Elles doivent être fidèle Les hommes peuvent avoir de la liberté sexuelle. Cest un mariage dintérêt. Le père de la fille choisit un homme dont ces parents à lui ont une dot

4 Les filles de nobles Il faut quelles mettent au monde le plus dhéritiers mâles Elles sont aussi maîtresse de la maison Elles soccupent de la direction de la seigneurie lorsque le seigneur doit quitter.

5 Femmes paysannes Elles ne sont pas riches Elles nont aucun pouvoir Elles ne fréquentent pas lécole Elles se marient à un âge plus avancé. Elles ont moins denfants Plus grande égalité des tâches entre les hommes et les femmes Travaux agricole Soccuper du foyer


Télécharger ppt "Les rôles des femmes au Moyen-âge. Les filles de nobles Elles sont élevés par les servantes et non par leur mère À Sept ans elles sont placées chez une."

Présentations similaires


Annonces Google