La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Princesse de Clèves Par Idalia Gutierrez. Lorigine de La Princesse de Clèves en bref… Publie anonymement par Marie- Madeleine de La Fayette en 1678.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Princesse de Clèves Par Idalia Gutierrez. Lorigine de La Princesse de Clèves en bref… Publie anonymement par Marie- Madeleine de La Fayette en 1678."— Transcription de la présentation:

1 La Princesse de Clèves Par Idalia Gutierrez

2 Lorigine de La Princesse de Clèves en bref… Publie anonymement par Marie- Madeleine de La Fayette en 1678 Édité par Claude Barbin Considérée le premier roman moderne et roman danalyse Marque laffirmation en littérature de la place des femmes dans la culture française du XVII siècle

3 Qui était Marie-Madeleine de La Fayette? Nee Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, comtesse de La Fayette, le 18 mars 1634 a ParisNee Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, comtesse de La Fayette, le 18 mars 1634 a Paris Famille de petit noblesse qui fait partie du cardinal de RichelieuFamille de petit noblesse qui fait partie du cardinal de Richelieu A quinze ans elle est devenue la dame dhonneur de la reine dAutricheA quinze ans elle est devenue la dame dhonneur de la reine dAutriche Elle était sous la tutelle de Ménage qui la introduit a les salons, ou elle a gagné beaucoup de influenceElle était sous la tutelle de Ménage qui la introduit a les salons, ou elle a gagné beaucoup de influence

4 Cadre culturel dans le roman Roman historique, écrit dans le XVII siècle mais se déroule dans le XVI siècle a la cour de Henri II –Influences de la préciosité dans le nouvelle comme dans la vie de Madame de La Fayette elle-meme (le theme de lamour, par instance) Le jansénisme (mouvement religieux) et libertinisme (la liberation sensuelle et libertinage desprit)


Télécharger ppt "La Princesse de Clèves Par Idalia Gutierrez. Lorigine de La Princesse de Clèves en bref… Publie anonymement par Marie- Madeleine de La Fayette en 1678."

Présentations similaires


Annonces Google