La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ladaptation au changement et la collaboration dans les équipes Web Benoît Girard Conseiller stratégique – Réseau des webmestres, MSG Journée-rencontre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ladaptation au changement et la collaboration dans les équipes Web Benoît Girard Conseiller stratégique – Réseau des webmestres, MSG Journée-rencontre."— Transcription de la présentation:

1 Ladaptation au changement et la collaboration dans les équipes Web Benoît Girard Conseiller stratégique – Réseau des webmestres, MSG Journée-rencontre WebÉducation - 22 mars 2007

2 Plan de la journée Expériences concrètes de collaborations réussies; Expériences concrètes de collaborations réussies; Réflexion plus mûrie sur les exigences de la complexité des projets daujourdhui; Réflexion plus mûrie sur les exigences de la complexité des projets daujourdhui;

3 Plan de la journée Expériences concrètes de collaborations réussies; Expériences concrètes de collaborations réussies; Réflexion plus mûrie sur les exigences de la complexité des projets daujourdhui; Réflexion plus mûrie sur les exigences de la complexité des projets daujourdhui; Un cadre pour appréhender la confusion actuelle. Un cadre pour appréhender la confusion actuelle.

4 Il y a 30 ans…

5 Équilibre et perturbations

6 Productivité stable

7 Équilibre et perturbations Événement perturbateur Baisse temporaire de productivité

8 Exemples de perturbations Introduction des micro-ordinateurs dans les bureaux ( approx.) Introduction des micro-ordinateurs dans les bureaux ( approx.)

9 Exemples de perturbations Introduction des micro-ordinateurs dans les bureaux ( approx.) Introduction des micro-ordinateurs dans les bureaux ( approx.) Le déploiement dInternet dans les organisations ( approx.) Le déploiement dInternet dans les organisations ( approx.)

10 Doù vient la chaos ? Du fait que les divers segments de la société nadoptent pas les innovations au même rythme. Du fait que les divers segments de la société nadoptent pas les innovations au même rythme.

11 Doù vient la chaos ? Du fait que les divers segments de la société nadoptent pas les innovations au même rythme. Du fait que les divers segments de la société nadoptent pas les innovations au même rythme. Exemple: Pendant que les uns consolident leur infrastructure informatique autour de larchitecture Microsoft, dautres font de même autour de UNIX/Linux ou de Java Exemple: Pendant que les uns consolident leur infrastructure informatique autour de larchitecture Microsoft, dautres font de même autour de UNIX/Linux ou de Java

12 Le rythme des innovations saccélère... An 1000 – 1/siècle; An 1000 – 1/siècle; An 1500 – 3/siècle; An 1500 – 3/siècle; An 1900 – 6/siècle; An 1900 – 6/siècle; An 1970 – 10/siècle; An 1970 – 10/siècle; …Et la tendance se maintient. …Et la tendance se maintient. Événement perturbateur Baisse temporaire de productivité

13 Jusquà semboutir les unes les autres x x+1

14 Jusquà semboutir les unes les autres

15 Le Web : révélateur du choc du futur Notre industrie est elle-même une innovation majeure qui a perturbée toute léconomie mondiale; Notre industrie est elle-même une innovation majeure qui a perturbée toute léconomie mondiale; Les innovations sy succèdent à un rythme infernal si bien que lexpression formation continue acquiert un sens renouvelé; Les innovations sy succèdent à un rythme infernal si bien que lexpression formation continue acquiert un sens renouvelé; Et létablissement dune culture commune nous permettant de collaborer devient elle- même problématique. Et létablissement dune culture commune nous permettant de collaborer devient elle- même problématique.


Télécharger ppt "Ladaptation au changement et la collaboration dans les équipes Web Benoît Girard Conseiller stratégique – Réseau des webmestres, MSG Journée-rencontre."

Présentations similaires


Annonces Google