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Blue Mountain Coffee Company Case
Myriam Forest Claudine Turcotte
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Mise en contexte Entreprise de la Pennsylvanie œuvrant dans le secteur du café depuis plus de 50 ans. Compétiteurs: Kraft General Foods (Maxwell House), Procter & Gamble (Folgers), Nestle (Nescafe). Perte de part de marché, puis stabilisation à 5,4% depuis 1990.
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Les acteurs Lucinda Pogue – Présidente
Reginald Van Tassle - Gestionnaire de la publicité I. Figure - Contrôleur
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Problème On se situe en On a coupé le budget accordé à Reginald Van Tassle pour l’année fiscale 1994 (juillet 1993 à juin1994) parce qu’il n’avait pas atteint immédiatement les objectifs de 6% de part de marché promis.
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Questions 1. Selon vous, quels auraient dû être les objectifs de Blue Mountain pour le plan de publicité de 1994? Étaient-ils ceux de Lucinda Pogue, I. Figure, Reginald Van Tassle?
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Questions 2. Évaluez les résultats de l’année fiscale 1994 au niveau du budget de publicité. Quels auraient été les résultats si l’augmentation du budget de publicité de 20% avait été maintenue?
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Questions 3. Quel devrait être le budget de publicité proposé par Van Tassle pour 1995? Comment devrait-il le justifier? 4.Comment Van Tassle devrait-il négocier avec le problème de la saisonnalité et de la qualité des copies?
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Questions 5. Commentez les usages et les limites du modèle ADBUDG comme aide à la prise de décision pour ce cas et, de manière plus générale, pour l’établissement de budget de publicité.
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