La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GPAL – AG 24 juin 2008 1 AG DU GPAL 1. Bilan dactivités 2. Bilan financier 3. Quitus 4. Election du président 5. Proposition de présidents dhonneur du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GPAL – AG 24 juin 2008 1 AG DU GPAL 1. Bilan dactivités 2. Bilan financier 3. Quitus 4. Election du président 5. Proposition de présidents dhonneur du."— Transcription de la présentation:

1 GPAL – AG 24 juin AG DU GPAL 1. Bilan dactivités 2. Bilan financier 3. Quitus 4. Election du président 5. Proposition de présidents dhonneur du GPAL 6. Election du bureau 7. Evolution du GPAL 8. Prochaines Activités

2 GPAL – AG 24 juin RAPPEL du Programme proposé pour 2007 : 8 février : Forum « LA GESTION DE LA DEMANDE AU COEUR DU PILOTAGE DE LENTREPRISE » 28 mars au SITL : AG + grande manifestation « LES ACHATS DU TRANSPORT DANS UN MARCHÉ DIFFICILE « Manifestations à venir: Deuxième trimestre: forum Achats - thème à létude - suggestions bienvenues ! Août : rencontre avec la promo 2007 sur le campus Septembre : grande manifestation du G5 - thème à létude Contacts réguliers avec la direction de lEcole pour laider dans sa réflexion sur lavenir de lenseignement Côté emploi: entretiens avec des camarades qui souhaitent des informations pour un premier job ou pour réorienter leur carrière vers les Achats/ Logistique/ Supply Chain. Contribuer aux priorités de lAssociation des Centraliens Rayonnement, solidarité. Bilan dactivités 2007

3 GPAL – AG 24 juin Réalisé en 2007 : CARTON PLEIN !! 8 février : Forum Logistique « LA GESTION DE LA DEMANDE AU COEUR DU PILOTAGE DE LENTREPRISE » 28 mars au SITL : AG + grande manifestation « LES ACHATS DE TRANSPORT DANS UN MARCHÉ DIFFICILE « Autres manifestations : Juin: forum Logistique: EVALUER LE COUT DE LA SUPPLY CHAIN. Août : rencontre avec la promo 2007 sur le campus Décembre : manifestation du G5 – LEAN SUPPLY CHAIN DANS LAUTOMOBILE Décembre: forum Achats – CRITERES DE SELECTION DES FOURNISSEURS Contacts réguliers avec la direction de lEcole pour laider dans sa réflexion sur lavenir de lenseignement : LANCEMENT DE LA CHAIRE SUPPLY CHAIN. Côté emploi : Entretiens avec des camarades qui souhaitent des informations pour un premier job ou pour réorienter leur carrière vers les Achats/ Logistique/ Supply Chain. Contribuer aux priorités de lAssociation des Centraliens : Rayonnement, solidarité.

4 GPAL – AG 24 juin Activités 2008 : 12 mars au SITL : grande manifestation Le S&OP, un processus au cœur du pilotage opérationnel et financier des entreprises 24 juin : AG + Forum : Achats et Logistique, facteurs clés de la compétitivité de lEntreprise étendue SUPPORT A LA CHAIRE SUPPLY CHAIN Nomination dAlain Chapdaniel comme responsable de la formation continue Pour rappel : 3 juillet Participation, dans le cadre du G5, à la journée organisée par Supply Chain Magazine : Profession : Supply Chain Manager Bilan dactivités 2008

5 GPAL – AG 24 juin Bilan financier 1. Compte dexploitation : 2. Compte de bilan :

6 GPAL – AG 24 juin Proposition de Présidents dHonneur Un(e) président(e) d'honneur est une personnalité centralienne de notre métier, ayant une notoriété publique, et qui joue un rôle d'ambassadeur vis-à-vis d'instances extérieures pour développer le rayonnement du GPAL. En particulier: l'école, des associations professionnelles, des ONG, les pouvoirs publics, des réseaux de dirigeants, etc... Nous proposons que soient ainsi distingués deux anciens présidents du GPAL, qui ont particulièrement contribué à son développement: Laurent Grégoire Eric Houzard

7 GPAL – AG 24 juin Proposition de membres du bureau Les camarades dont les noms suivent par ordre alphabétique se sont déjà portés volontaires pour prendre en charge des responsabilités au sein du futur bureau (outre les présidents dhonneurs déjà cités): Eric David Philippe Egg Julien Morel Fernando Prata Aurélien Rothstein Didier Wakin Lappel à candidatures est ouvert à tout adhérent au groupement. La répartition des rôles exécutifs au sein du bureau se fera dune manière collégiale, en tenant compte des expertises et aspirations de chacun(e), candidats déjà déclarés ou nouveaux.

8 GPAL – AG 24 juin Composition du bureau En conformité avec les statuts de lAECP, les camarades en charge des responsabilités suivantes doivent être élus: Président (membre du comité de pilotage de la chaire): candidat Eric David vice-président Achats: candidat Aurélien Rothstein, vice-président Logistique: candidat Philippe Egg Trésorier (en charge des contact régionaux et internationaux): candidat Julien Morel Secrétaire (en charge de lorganisation des manifestations avec les vice-présidents): candidat Didier Wakin En outre, les responsabilités suivantes sont à pourvoir (les responsabilités de rayonnement concernant au premier chef les présidents dhonneur) Communication, et relations avec la presse Webmaster (intérim assuré par Alain Chapdaniel) représentant « jeunes promotions », de préférence issu dune promotion récente contact Service Carrières initiatives sociétales et de solidarité (avec Centrale-Cœur et Centrale-Ethique) contact intergroupe (Lyon, Lille, Nantes, Marseille) et autres écoles (dont G5) contact Centrale Histoire contact direction ECP contact autres associations et réseaux professionnels contact avec lAECP

9 GPAL – AG 24 juin Evolution du GPAL (1/2) Le futur bureau aura en charge de maintenir la continuité dans laction réussie, en particulier: Les manifestations professionnelles (conférences, forums), en propre, en association avec dautres écoles, en association avec des salons. Les liens avec lécole, et la réflexion sur lenseignement de nos métiers, et de façon opérationnelle, une contribution à la chaire supply chain conformément aux statuts de cette dernière. Les actions de soutien et de réseau vis-à-vis des camarades en mobilité professionnelle. Afin de gagner en impact: nous veillerons à présenter de façon plus élaborée le résultat des travaux de groupe, et à mieux publier et partager notre expertise métier.

10 GPAL – AG 24 juin Evolution du GPAL (2/2) Le futur bureau devra engager rapidement une réflexion sur des axes de développement, et les mettre en œuvre durant son mandat, notamment: Considérant le nombre croissant de camarades en régions ou à létranger, une ouverture régionale et internationale délibérée. Ceci nécessitera une initiative de manifestations décentralisées, et une utilisation plus systématique dinternet. Considérant la proximité de pensée avec des camarades qui nont pas de groupement professionnel, une prudente extension de périmètre. Des possibilités vers les métiers de lexcellence industrielle ou de lentreprise étendue seront étudiées, en veillant à ne pas diluer la dimension professionnelle. Le nom du groupement sera adapté en conséquence. Considérant leur importance dans nos vies professionnelles et publiques, un maillage plus systématique des réseaux dinfluence (autres associations, autres écoles, autres réseaux). Ceci passe techniquement par plus de visibilité, de communication et de contact. Considérant lémergence de la responsabilité sociétale dans les métiers de décideurs, un renforcement volontariste des actions de solidarité concrète.

11 GPAL – AG 24 juin Prochaines activités (second semestre 2008) Deux manifestations vont avoir lieu début juillet. Nous prévoyons un « évènement de rentrée » après lété. Au même moment: nous ferons un sondage sur les manifestations souhaitées, et nous publierons un programme des activités. le travail avec la chaire entrera en octobre dans une phase opérationnelle. la rencontre annuelle avec la dernière promotion aura lieu comme les autres années (date précise à fixer). nous lancerons le travail de fond sur les évolutions évoquées plus haut.


Télécharger ppt "GPAL – AG 24 juin 2008 1 AG DU GPAL 1. Bilan dactivités 2. Bilan financier 3. Quitus 4. Election du président 5. Proposition de présidents dhonneur du."

Présentations similaires


Annonces Google