La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le C-paje y était ! Visite de tags et de fresques à Bruxelles Visite proposée le 02 octobre 2010 par le Centre Culturel de Tubize en collaboration avec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le C-paje y était ! Visite de tags et de fresques à Bruxelles Visite proposée le 02 octobre 2010 par le Centre Culturel de Tubize en collaboration avec."— Transcription de la présentation:

1 Le C-paje y était ! Visite de tags et de fresques à Bruxelles Visite proposée le 02 octobre 2010 par le Centre Culturel de Tubize en collaboration avec Lézarts urbains

2 1 er arrêt : Neerpede, une zone dite « semi- autorisée » Pour dénicher le lieu : Sous le ring ouest à Anderlecht En venant de Bruxelles centre, prendre le ring en direction de Mons/Bergen, sortie 15. Se rendre à larrêt de tram Marius Renard. Statut de la zone : Si les bombeurs sont activement recherchés au cœur de la ville, ils trouvent à Neerpede un vaste atelier où sentraîner en paix et confronter leur pratique. La pratique est tout aussi interdite ici quailleurs, mais le lieu est réputé toléré par les autorités, ce qui veut dire que lon peut graffer sans risque de poursuites. Cependant, rien nest écrit, et la police refrène par vagues les pratiques picturales des amateurs. Extrait dun article web « Un musée très urbain et très ouvert » dAdrien Grimmeau.article web

3 Neerpede en photos …

4

5

6

7

8 Détail dune fresque

9 Neerpede en photos … Une des plus anciennes fresques de Neerpede …

10 Neerpede en photos … Fresque en cours de réalisation …

11 Neerpede en photos …

12

13

14

15

16

17

18

19 2 ème arrêt : quartier des Marolles Pour dénicher le lieu : Ce « vieux quartier populaire » est localisé iciici Statut de la zone : On y trouve des fresques autorisées (comme au Skate Park) mais aussi beaucoup dœuvres illégales…

20 Les Marolles en photos … Skate Park des Ursulines, rue de la Chapellerue de la Chapelle

21 Les Marolles en photos … Au départ du Skate Park, remonter le Boulevard de lEmpereur

22 Les Marolles en photos … Rue Haute

23 Les Marolles en photos … Rue des Chandeliers, perpendiculaire à la rue Haute Autorisé par le propriétaire du resto … mais pas par les autorités.

24 Les Marolles en photos …

25

26

27

28

29

30

31 Pour en savoir plus sur lartiste Bonhom et la controverse actuelle, cliquez iciici Petite rue des Brigittines

32 Les Marolles en photos …

33 3 ème arrêt : station de métro De Wand Statut de la zone : Fresque commandée par la STIB. Il sagit de la plus grande fresque belge réalisée en 9 jours par un soixantaine de graffeurs belges, anglais, français, etc. réuni grâce à la.s.b.l. Tarantino.

34 De Wand en photos …

35

36

37

38

39

40 Pour plus dinfos sur cette visite, contactez : Soit le C.C. de Tubize via Sylvia : Soit les Lézarts urbains via Catherine : Soit le C-paje via Marie : Un ouvrage vient de paraître : Pochoirs et pochoiristes à Bruxelles Pochoirs et pochoiristes à Bruxelles


Télécharger ppt "Le C-paje y était ! Visite de tags et de fresques à Bruxelles Visite proposée le 02 octobre 2010 par le Centre Culturel de Tubize en collaboration avec."

Présentations similaires


Annonces Google