La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES IMAGINALES Les élèves du club 2010/2011 du collège CLEMENCEAU y participent…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES IMAGINALES Les élèves du club 2010/2011 du collège CLEMENCEAU y participent…"— Transcription de la présentation:

1 LES IMAGINALES Les élèves du club 2010/2011 du collège CLEMENCEAU y participent…

2 Le principe est simple ! Choisir, parmi cette sélection de 6 livres, celui qui méritera de remporter le PIC « Prix Imaginales des Collégiens » - La quête despérance T1 : Izaïn, né du désert de Johan Héliot -La signe de K1 de Claire Gratias -Les âmes croisées de Pierre Bottero -Le grande alliance de Christophe Lambert -La reine de Vengeance de Christian Vilà -Le cas Jack Spark de Victor Dixen Informés par voie daffichage, des élèves volontaires sinscrivent (ou se réinscrivent pour certaines !!).

3 Le fonctionnement du club Aucune heure de libre nest en commun sur lemploi du temps des élèves des différentes classes ! Ce nest pas grave,les rendez-vous sont pris le plus souvent sur le temps des récréations ! Les élèves respecteront pour la quasi-totalité, le contrat qui était de lire au minimum trois livres pour effectuer un premier classement le 09 /04/ 2011.

4 Le vote final Le 12 mai 2011, au collège Jules Ferry dEpinal, une élève a représenté notre établissement. Elle a défendu le livre préféré du club avec assurance ! A lissue dun premier vote, il ne reste plus que le livre de Pierre Bottero et celui de Claire Gratias en liste ! Un échange darguments très intéressants a lieu avant le vote final !

5 Et le gagnant est… Cette illustration des Ames croisées est de Gilles Francescano.

6 Un hommage posthume Pierre Bottero, lauteur primé, est, hélas, décédé le 8 novembre La rédaction du livre dor se charge démotions.

7 Le jour de la remise du Prix Le 26 mai 20011, 7 élèves du club se rendent au parc du cours, sur le site des Imaginales. Un café littéraire les y attend. Il sintitule « Ecrire pour les jeunes » et permettra aux élèves de découvrir des auteurs célèbres

8 Rencontrer des auteurs de littérature jeunesse

9 La remise officielle du Prix Cest Erik LHomme le dernier auteur à avoir travaillé avec Pierre Bottero qui sest vu remettre symboliquement le Prix pour 2011.

10 Une forte déception Cette table ronde était totalement incompréhensible pour un public de non- initiés !

11 Un salon du livre …très tentant !! Robin Hobb, célèbre auteur américain sest prêtée de bonne grâce à la séance des dédicaces !


Télécharger ppt "LES IMAGINALES Les élèves du club 2010/2011 du collège CLEMENCEAU y participent…"

Présentations similaires


Annonces Google