La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 Musique: Six drummers mix  Technologie: Ghost Chair de Starck  Arts Plastiques :Le Cyclop – Tinguely  Arts Plastiques : Big sweet - Oldenburg  Histoire:

Présentations similaires


Présentation au sujet: " Musique: Six drummers mix  Technologie: Ghost Chair de Starck  Arts Plastiques :Le Cyclop – Tinguely  Arts Plastiques : Big sweet - Oldenburg  Histoire:"— Transcription de la présentation:

1

2  Musique: Six drummers mix  Technologie: Ghost Chair de Starck  Arts Plastiques :Le Cyclop – Tinguely  Arts Plastiques : Big sweet - Oldenburg  Histoire: Caddie de Hanson  Français: Le Buffet d’Arthur Raimbaud  Français: La laitière et le Pot au lait Jean de la Fontaine

3

4 La Chaise Louis Ghost est entièrement composée de polycarbonate. Elle a étépolycarbonate spécialement conçue pour être une chaise d’intérieur comme d’extérieur.

5 22,50 mètres de haut, 350 tonnes d’acier ! L’immense Tête sans corps, étincelante de miroirs, avec un œil unique, une bouche d’où ruisselle de l’eau sur une langue toboggan, une oreille qui pèse une tonne, abrite en son centre un univers surprenant où le spectateur est invité à suivre un parcours labyrinthique pour découvrir des œuvres variées et complémentaires, des sculptures sonores, un petit théâtre automatique et à l’emplacement du cerveau, une machinerie formidable aux engrenages de ferraille aussi fascinants qu’hétéroclites.

6 Sculpture monumentale de Claes Oldenburg et Coosje Van Bruggen. Exposé à Denver Art Museum, Colorado – USA.

7 Caddie est une sculpture créée par l'artiste américain Duane Hanson en C'est une oeuvre réaliste. La sculpture réalisée à partir d'un moulage est de taille réelle. Le caddie est rempli de produit de consommation que l'on peut trouver dans n'importe quel supermarché partout dans le monde. L'artiste veut nous décrire et nous faire comprendre la société de son époque, c'est-à-dire la société de consommation.

8 Dans ce poème, le buffet, meuble, pour ainsi dire, banal du quotidien, occupe une place centrale. Il devient successivement la mémoire familiale, un grenier en miniature, un concentré de souvenirs, le trait d’union entre les générations, le témoin pluriséculaire, muet, de l’histoire vécue par les grands et les petits, avant d’être intronisé membre à part entière de la famille.

9  Le pot au lait, cet ustensile ordinaire, devient le support majeur, le ferment de tous les désirs fous de réussite, de tous les rêves d’ascension sociale de Pérette, une jeune fermière, un peu distraite…

10  Musique: Penderecki  Histoire: Il faut sauver le soldat Ryan  Histoire: Tableau antifasciste  Anglais : Across the Universe  Espagnol: Guernica  Français: Le chant des partisans  Français: le Déserteur de Boris Vian  Arts Plastiques: Personnes – Boltanski  Arts Plastiques: Palestine - Bansky

11 Penderecki a été salué comme l'un des plus grand compositeur contemporain Proposant une musique riche d'effets sonores, d'une écriture efficace, faite de gestes puissants utilisant l'ultrachromatisme, les clusters, les glissandi, le hasard, faisant sonner les instruments de manière inhabituelle, notamment les cordes. Thrènes pour les victimes d'Hiroshima (1960)

12 Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

13 Après Paris et Venise en 1960, Alain Jouffroy et Jean-Jacques Lebel organisent l'année suivante à la galerie Brera de Milan leur troisième Anti Procès. Inaugurée le 5 juin1961, cette exposition collective internationale d‘ "une incroyable richesse" réunit des oeuvres d'une quarantaine d'artistes. Parmi elles, un tableau de cinq mètres sur quatre. Intitulée "Grand tableau anti-fasciste collectif", l'oeuvre peut être qualifiée de peinture d'Histoire. Dans la lignée des Désastres de la guerre de Goya, du Guernica de Picasso, elle est une protestation évidente contre la guerre d'Algérie, ses "opérations de police", la torture, "la politique patriotarde, esclavagiste qui se cache derrière le torchon tricolore".

14 Une histoire d'amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.

15  GUERNICA a été réalisé par Picasso en Celui-ci s'est inspiré du bombardement de la petite ville basque de GUERNICA, le 26 avril 1937, par l'aviation allemande au service de Franco. Guernica était une commande du gouvernement républicain espagnol pour le pavillon à l'Exposition Universelle de Paris de juillet  Picasso, à travers ce tableau, symbolise l'horreur des conflits humains. Il représente cette horreur grâce à l'emploi de formes très crues montrant la cruauté humaine. Le bombardement de GUERNICA fit 2000 victimes essentiellement des femmes et des enfants.

16  Anna Marly, une combattante russe, est l’auteur des paroles et de la musique de cet œuvre. En 1943, Joseph Kessel et Maurice Druon, 2 résistants qui ont rejoint le général De gaulle, traduisent cette chanson en français. D’abord, elle est le générique de l’émission anti-allemande, diffusée par la BBC « honneur et Patrie » ; ensuite, elle est larguée par la Royal Air Force, sur la France; enfin elle devient l’hymne, le chant fédérateur de toute la résistance, sur le sol français, et même au-delà. Cette chanson dénonce l’occupation nazie, exhorte à la lutte armée, et annonce la victoire finale sur le nazisme.

17  Composé au lendemain de la guerre d’Indochine, perdue par la France, et au début de la guerre d’Algérie, cette chanson qui devient rapidement le symbole du pacifisme et du refus de la guerre est interdite sur les ondes françaises, pendant une dizaine d’années. En effet, les autorités qui s’apprêtaient à mobiliser jeunes pour l’Algérie, craignaient que ce chant ne soit à l’origine de révoltes ou de désertions massives.

18 Une installation au Grand Palais Cette œuvre est composite voir totale. Elle comprend des photographies, des vêtements, des néons, des enregistrements sonores, le bruit d'une machine.

19 En juillet 2005, le graffeur anglais Banksy, dont l'anonymat fait perdurer le mystère, se rend en Cisjordanie à l'occasion de l'anniversaire de l'avis rendu par la Cour Internationale de Justice de La Haye condamnant la barrière de séparation israélo-palestinienne. Afin de protester contre le mur de Gaza, il réalise clandestinement neuf fresques en territoire palestinien sous le regard médusé des soldats des forces de sécurité qui bien que relativement tendus - coups de feu de sommation - le laisse faire, fusils braqués sur son équipe. Il est épaulé dans son action par des artistes du street art notamment l'américain Ron English transformant le mur en vaste toilevierge.


Télécharger ppt " Musique: Six drummers mix  Technologie: Ghost Chair de Starck  Arts Plastiques :Le Cyclop – Tinguely  Arts Plastiques : Big sweet - Oldenburg  Histoire:"

Présentations similaires


Annonces Google