La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

On ne nait pas femme, en le devient. Simone de Beauvoir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "On ne nait pas femme, en le devient. Simone de Beauvoir."— Transcription de la présentation:

1

2 On ne nait pas femme, en le devient. Simone de Beauvoir

3

4 Femme enceinte « Chose admirable d'une femme porter vingt enfants vifs »… Le mystère de l'enfantement fertilise la réflexion des hommes du Moyen Âge qui imaginent la femme avant tout comme une matrice, capable de porter - même avec difficulté (la présence d'un cerceau, au-delà de la symbolique, ajoute à la douleur de la femme engrossée) -, plusieurs enfants en même temps.

5

6 Just comme lhomme

7 Femme résistante De nombreuses femmes ont activement participé à la résistance antifasciste en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est le cas également en France, où les résistantes ont joué un rôle très important. C'est d'ailleurs notamment leur participation à la Résistance qui a valu aux Françaises d'acquérir le droit de vote en Les Italiennes l'obtiendront en 1946.

8 Femme suffragette la suffragette Émeline Pankhurst ( ) est la plus célèbre des suffragettes. Le nom de « suffragette », qui vient de « suffrage », a été donné aux militantes anglaises qui ont lutté pour l'extension du suffrage universel (le droit de vote pour tous) aux femmes.

9 Femme de lespace Terechkova, Valentina Vladimirovna ( ), cosmonaute russe et première femme à avoir séjourné dans lespace (mission Vostok 6, juin 1963).

10 Simone de Beauvoir Par sa vie et par son œuvre, la femme de lettres française Simone de Beauvoir ( ) a joué un rôle essentiel de référence dans le mouvement féministe européen et américain des années Née dans un milieu bourgeois traditionnel et catholique, Simone de Beauvoir est dabord une « jeune fille rangée ». Mais, dès la fin de ses études, elle refuse de se conformer à son destin tout tracé de mère et dépouse. En 1949, elle publie le Deuxième Sexe, dans lequel elle montre comment la société maintient la femme dans une position dinfériorité par rapport à l'homme.

11 Manifestation féministe aux États-Unis Au tournant des années , les mouvements féministes se développent aux États-Unis et en Europe. Ces mouvements se battent pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, aussi bien sur le plan domestique que professionnel. Cette photographie illustre la grève des femmes pour l'égalité, organisée à New York en 1970.

12 Le travail des bfemmes a beaucoup évolué au cours de siecle!!

13

14

15

16 « Si on veut ;on peut !»« Si on veut ;on peut !» présenté par: présenté par: Hakkouna arwa Hakkouna arwa Jaafar fatma Jaafar fatma 2sc1 2sc1


Télécharger ppt "On ne nait pas femme, en le devient. Simone de Beauvoir."

Présentations similaires


Annonces Google