La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ventilateur Non Invasif : BiPAP VISION. Branchement du circuit patient 1.Brancher le filtre bactérien coté ventilateur (filtre spécifique basse résistance)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ventilateur Non Invasif : BiPAP VISION. Branchement du circuit patient 1.Brancher le filtre bactérien coté ventilateur (filtre spécifique basse résistance)"— Transcription de la présentation:

1 Ventilateur Non Invasif : BiPAP VISION

2 Branchement du circuit patient 1.Brancher le filtre bactérien coté ventilateur (filtre spécifique basse résistance) 2.Brancher le circuit spécifique BiPAP (avec fuite expiratoire) 3.Brancher le tuyau de mesure de pression proximale (pression avant le masque)

3 1.Brancher le cordon secteur 2.Brancher le tuyau dO2 3.Appuyer sur le bouton M/A Mise en marche Vue arrière du ventilateur

4 A la mise en marche un auto-test technique sexécute Attendre quelques secondes laffichage de lécran permettant dexécuter Le test du circuit patient Laffichage de cet écran signifiera quaucun problème technique na été décelé durant lauto-test

5 Exécution du test 1.Appuyer sur le bouton test valve exp 2.Boucher lextremité du circuit patient 3.Appuyer sur le bouton test pour exécuter le test (en haut à droite de lécran)

6 Résultat du test – causes des echecs éventuels Lorsque test terminé apparait à lécran, cela signifie que le test est réussi. Tout autre message signifie léchec du test: Vérifier que le petit tuyau de mesure de pression proximale est correctement branché. Vérifer que la fuite expiratoire nest pas bouchée. Vérifier létat du circuit patient.

7 Objectif du test du circuit patient Le test du circuit patient doit être exécuté à chaque changement de circuit. Il est inutile de le refaire entre chaque séance de VNI pour le même circuit (même patient). Le test consiste à mesurer la fuite expiratoire à différents niveaux de pressions, pour savoir si lévacuation du CO2 expiré sera suffisante durant la ventilation et pour mieux estimer les fuites provenant du masque. Si le test est exécuté et réussi, les fuites qui safficheront durant la ventilation seront réellement celles dûes au masque. Si le test est échoué, la valeur de fuite qui saffichera correspondra aux fuites totales (fuite expiratoire + fuites au masque) il sera alors difficile de connaitre les fuites dûes uniquement au masque.

8 Démarrer la ventilation Pour sortir du menu de test et démarrer la ventilation, appuyer sur le bouton « monitoring » La ventilation commence avec les paramètres utilisés lors de la séance de VNI précédante.

9 Monitoring Menu par défaut Ne permet pas de réglages Paramètres Activer pour régler les paramètres de ventilation Modes Activer pour changer De mode de ventilation Alarmes Activer pour régler les paramètres Dalarmes Silence Alarme Pendant 2 minutes Reset Alarmes Zone daffichage du menu selectionné et des messages dalarmes (lorsquune alarme sactive) Boutons de réglages des paramètres Les paramètres affichés dépendent du menu selectionné Molette de réglage


Télécharger ppt "Ventilateur Non Invasif : BiPAP VISION. Branchement du circuit patient 1.Brancher le filtre bactérien coté ventilateur (filtre spécifique basse résistance)"

Présentations similaires


Annonces Google