La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les origines de lhumanité. Crane de Toumaï – 8 millions dannées 1.Dans quel pays les ossements de Toumaï ont-il été retrouvés ? Squelette de Lucy – 3,2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les origines de lhumanité. Crane de Toumaï – 8 millions dannées 1.Dans quel pays les ossements de Toumaï ont-il été retrouvés ? Squelette de Lucy – 3,2."— Transcription de la présentation:

1 Les origines de lhumanité

2 Crane de Toumaï – 8 millions dannées 1.Dans quel pays les ossements de Toumaï ont-il été retrouvés ? Squelette de Lucy – 3,2 millions dannée 2. Dans quel pays les ossements de Lucy ont-il été retrouvés ? 4. Quel est le plus ancien ancêtre de lHomme retrouvé ? 3. Dans quel continent sont ces deux pays ? Ils ont été retrouvés au Tchad. Ils ont été retrouvés en Ethiopie. Ces deux pays se trouvent en Afrique. Les plus ancien ancêtre de lHomme sappelle Toumaï

3 Lévolution de lHomme

4 1. Comment sappelaient les plus anciens ancêtre de lhomme ? Ou vivaient t-il et quelle taille mesuraient-ils ? 2. Où vivait lhomo Erectus ? Que savait t-il faire dimportant ? 3. Comment sappelle lancêtre le plus récent de lhomme ? Que savait-il faire ? 4. Quelles sont les deux principales choses qui évoluent chez lhomme pendant la préhistoire ? Les plus anciens ancêtres de lhomme sappelaient les homo habilis. Ils vivaient en Afrique et mesuraient 1 m 40. Lhomo erectus vivait en Europe et en Asie. Il apprend à maitriser le feu. Lancêtre le plus récent de lHomme moderne est lHomo Sapiens. Il sait taillé des outils. Les deux choses principales qui évoluent chez lhomme sont la Taille et la taille qui cerveau qui sagrandissent.

5 La préhistoire La préhistoire commence avec lapparition des premiers Hommes et se terminent avec linvention de lécriture. Elle se partage en deux période : -Lâge de la pierre taillée : le paléolithique -L'âge de la pierre polie : Le néolithique Les premiers hommes apparaissent en Afrique puis ils vont sinstaller sur tous les continents. On dit que l'Afrique est le berceau de lhumanité. Les hommes étaient bipèdes (qui marchent sur deux pieds) Pendant la préhistoire les hommes ont évolué, devenant plus grand, ayant un cerveau plus grand, apprenant de plus en plus de choses. Trace écrite 1


Télécharger ppt "Les origines de lhumanité. Crane de Toumaï – 8 millions dannées 1.Dans quel pays les ossements de Toumaï ont-il été retrouvés ? Squelette de Lucy – 3,2."

Présentations similaires


Annonces Google