La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RÉCOMPENSES ET TITRES HONORIFIQUES LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RÉCOMPENSES ET TITRES HONORIFIQUES LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE."— Transcription de la présentation:

1 RÉCOMPENSES ET TITRES HONORIFIQUES LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE

2 NOTRE MANDAT 1.Le Comité est composé dune présidente ou dun président et de deux autres membres, tous choisis par et parmi les membres du Conseil exécutif et dune représentante ou dun représentant des présidentes et présidents choisi par les présidentes et présidents à la Conférence des présidentes et présidents de septembre à chaque année paire. 2.Le Comité sassure de promouvoir, dencourager et de créer un climat dappréciation et de reconnaissance à tous les niveaux du syndicat. 3.Le Comité étudie les commentaires de la présidente nationale ou du président national, du Conseil exécutif et des membres lorsque nécessaire. 4.Le Comité examine les Statuts et les Règlements qui ont trait aux récompenses et aux titres honorifiques pour vérifier quils sont corrects et exacts et, si nécessaire, fait des recommandations, au Conseil exécutif.

3 NOTRE MANDAT (suite) 5.Le Comité étudie et donne suite à toutes les questions qui lui sont renvoyées par le congrès, la présidente nationale ou le président national, le Comité exécutif, le Conseil exécutif ou tel que définit par le Règlement. 6.Le Comité met en œuvre les programmes et les politiques approuvés touchant les récompenses et les titres honorifiques. 7.Le Comité se réunit selon les besoins avec lapprobation de la présidente nationale ou le président national pour discuter des questions concernant les récompenses et les titres honorifiques.

4 NOS RÉCOMPENSES Certificat de réalisations – Al Lough Boutons-insignes détats de services (3, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 ans)* Certificat de mérite - Godfroy Côté Qualité de membre à vie Prix pour action humanitaire 2 Bourses détudes nationales et 10 régionales Parrainage pour LInternational Children Awareness

5 NOS RÉCOMPENSES (suite) Bien que cela ne soit pas la responsabilité du Comité, les sections locales du SEI ont le pouvoir dattribuer des boutons-insignes pour 3, 5, 10, 15, 20, 25, 30 et 35 ans de service syndical aux membres qui ont servi lintérêt des autres membres pendant ces périodes.

6 NOS RÉCOMPENSES (suite) Ces boutons-insignes sont présentés annuellement sur la recommandation des dirigeantes et dirigeants syndicaux locaux ou nationaux.

7 CERTIFICAT DE RÉALISATION (Al Lough) Les candidatures peuvent être proposées par un membre de la section locale, un-e dirigeant-e de la section locale ou du Conseil Exécutif; Les candidat-e-s ont: démontré leur engagement à atteindre les buts et objectifs du SEI;

8 CERTIFICAT DE RÉALISATION (Al Lough) (suite) Fait preuve de dévouement exemplaire à nimporte quel niveau du SEI; La récompense et un certificat portant une dédicace appropriée.

9 BOUTONS-INSIGNES D ÉTATS DE SERVICES Les président-e-s de sections locales sont responsables de consigner les années de services de leurs activistes; Des boutons-insignes de 3, 5, 10, 15, 20, 25, 30 (bientôt 35) ans de service sont disponibles; Les président-e-s doivent demander les boutons-insignes à leur VPR.

10 CERTIFICAT DE MÉRITE (Godfroy Côté) Les candidatures peuvent être proposées par un membre de la section locale, un-e dirigeant-e de la section locale ou du Conseil Exécutif; Les candidat-e-s doivent avoir démontré leur engagement à atteindre les buts et objectifs du SEI; Fait preuve de dévouement exemplaire à nimporte quel niveau du SEI; et

11 CERTIFICAT DE MÉRITE (Godfroy Côté) (suite) Travaillé cumulativement à nimporte quel niveau du SEI pendant au moins cinq (5) ans. Cette récompense est une plaque portant une dédicace appropriée.

12 QUALITÉ DE MEMBRE À VIE Les candidatures peuvent être proposées par un membre de la section locale, un-e dirigeant-e de la section locale ou du Conseil Exécutif; Les candidat-e-s doivent avoir: démontré leur engagement à atteindre les buts et objectifs du SEI; Travaillé cumulativement au niveau de lExécutif local ou national du SEI pendant au moins quinze (15) ans; Fait preuve de dévouement exemplaire au niveau de lExécutif local ou national du SEI.

13 QUALITÉ DE MEMBRE À VIE (suite) La récompense est une plaque avec inscription; et Le choix dune bague SEI ou une montre dégale valeur gravée de linscription du SEI. Les membres ont tous les droits prévus au Statut 3, article 3.

14 PRIX POUR ACTION HUMANITAIRE Les candidatures peuvent être proposées par un membre de la section locale, un-e dirigeant-e de la section locale ou du Conseil Exécutif; Les candidat-e-s doivent: être un membre en règle du SEI; Avoir démontré leur engagement envers une cause humanitaire ayant des besoins extrêmes

15 PRIX POUR ACTION HUMANITAIRE (suite) Avoir fait preuve de dévouement exemplaire envers les autres dans sa collectivité, son pays ou le monde. La récompense est une plaque portant une dédicace appropriée et est assortie dun versement de $.

16 BOURSES DÉTUDES Pas toujours déterminées selon les niveaux; Accessibles aux membres du SEI, leurs conjoints et dépendants; Bourses détudes nationales $; Bourses détudes régionales $; Date limite pour les demandes le 15 juin de chaque année.

17 PARRAINAGE DE LI.C.A. Le SEI parraine chaque année 1 étudiant-e (agé dau moins 18 ans)et 1 membre du SEI pour aller avec le responsable de lI.C.A. travailler sur un des projets de LI.C.A.; Le travail ne se limite pas quà des travaux manuels – cest parfois de laide aux écoles, etc; Un formulaire de demande et un essai sont requis.

18 RECONNAISSANCE À titre de présidentes et présidents de section locale, nous avons la responsabilité de promouvoir la reconnaissance à nos membres, les membres de lexécutif et activistes.

19 COMMENT LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS RECONNAISSENT-ILS LES MEMBRES AU NIVEAU LOCAL Maintenir les récompenses et titres honorifiques comme point permanent à lordre du jour de nos AGA – parler des récompenses et faire des présentations. Créer des registres locaux pour consigner le nombre dannées de service de nos militantes ou militants, de manière à pouvoir commander les boutons-insignes pour longs états de service. Afficher les avis sur les tableaux daffichage et les publier dans votre bulletin local ou dans votre site Web. Demander denvoyer des avis par lentremise du directeur au sujet de : lICA au moment de la campagne centrale, la bourse détudes du SEI, etc. Créer une petite liste de distribution par courriel qui pourrait être utile pour partager TOUTE linformation. Proposer vos membres pour des prix.

20 COMMENT LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS RECONNAISSENT- ILS LES MEMBRES AU NIVEAU LOCAL Lettres, cartes de remerciements; Certificats dappréciation, de service, etc.; Cérémonies de reconnaissance syndicale – faites-le publiquement; Mention à lAGA; et Mention dans le site Web ou le bulletin local.

21 AVEZ-VOUS DÉJÀ… Avez-vous déjà été reconnu-e pour votre travail? Avez-vous déjà été reconnu-e publiquement? Avez-vous déjà reçu un VRAI prix – quelque chose dautre quun « merci » (ce qui, soit dit en passant, nest pas du tout estimé à sa juste valeur) EH BIEN????????

22 MERCI! VOTRE TRAVAIL, VOTRE DÉVOUEMENT, VOTRE TEMPS, VOS EFFORTS, VOTRE EXPÉRIENCE, VOTRE ÉNERGIE, VOTRE PATIENCE, VOS CONNAISSANCES, VOTRE TRAVAIL ACHARNÉ, VOTRE CAPACITÉ DORGANISATION, VOTRE DÉLICATESSE, VOTRE EMPATHIE ET VOTRE FORCE améliorent le SEI et améliorent nos sections locales. VOUS ÊTES APPRÉCIÉ-E!


Télécharger ppt "RÉCOMPENSES ET TITRES HONORIFIQUES LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE."

Présentations similaires


Annonces Google