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Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES ACTIONS DE COMMUNICATION La campagne dautomne 2007 par Jean-Loup TETARD.

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1 Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES ACTIONS DE COMMUNICATION La campagne dautomne 2007 par Jean-Loup TETARD Agence DDB Travel & Tourism

2 Campagne de promotion 2007

3 Une campagne Internet avec comme support « LES ESCAPADES A VIVRE POUR REVIVRE » et le nouveau site internet Une campagne presse Interne (Normandie). 2 campagnes :

4 Campagne Internet

5 Objectifs : Promotion de la destination Normandie par les Escapades « A vivre pour revivre » et mise en place dun jeu concours comme accélérateur de trafic. Marché : France / Ciblage IDF Cibles : seniors, couples et familles avec enfants ou adolescents Durée : 6 semaines Date de début : 10 septembre 2007 Plan média : Visibilité + Affinitaire + Performance + Adwords Lancement | Rappel du contexte

6 Répartition du plan média : Visibilité 41% Affinitaire 10% Performance 44% Adwords 5%

7 + Média de Visibilité Média Performance Détail des actions / E-pub : Landing page de campagne

8 Détail des actions / E-pub :

9 Détail des actions / E-letter : Landing page de campagne Média Affinitaire

10 Détail des actions / liens sponsorisés : Landing page de campagne Adwords

11 Résultats de campagne

12 Du 10 sept. au 24 oct Affichages publicitaires ++ Média de visibilité Média affinitaire Média Performance Nombre daffichages publicitaires effectués :

13 Du 10 sept. au 24 oct Visites effectives Nombre de visites générées par la campagne : Liens Sponsorisés + + Média de Visibilité Média Performance Média Affinitaire + E-pub : Affichages : Visites générées : E-letter dédiée : Envois : Visites générées : Annonces texte : Affichages : Visites générées :

14 En résumé, Du 10 septembre au 24 octobre le nouveau site de la Normandie a enregistré : visites (dont plus de apportées par la campagne) personnes se sont abonnées à un programme de e-letter mensuel 248 photos ont été sélectionnées dans la cadre du jeu concours contributif baptisé « Vos plus belles photos de la Normandie ».

15 Résultat du jeu concours : Grand prix du jury

16 Résultat du jeu concours : Prix des internautes

17 Surpondération daudience Parisienne (+ de 45%) ce qui confirme lefficacité de nos actions à destination de cette cible. Focus géographique de laudience :

18 Et demain…

19 Animation via la « E-letter » mensuelle. Animation du site avec un nouveau jeu concours chaque mois. Promotion toute lannée par lachat de mots clés auprès de Google. Animation & promotion annuelle : E-letter n°1 Jeu concours n°2

20 Campagne Presse

21 Visuels annonces presse

22 Comité Régional de Tourisme de Normandie


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