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Recettes & Dépenses 2007. Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :

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1 Recettes & Dépenses 2007

2 Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet : 4 % de parts de marché ; Radio : part marginale (1 %).

3 Recettes publicitaires par type de presse Les magazines ; Les gratuits ; Les quotidiens régionaux ; La presse spécialisée.

4 Evolution des recettes publicitaires 2006/2007 Le média qui enregistre la plus forte progression de parts de marché est Internet (+ 32 %); Belle progression du cinéma (+ 9 %) ; Les recettes sont en baisse pour la presse & la radio.

5 Répartition des dépenses de communication des annonceurs Les annonceurs utilisent principalement les canaux hors médias pour communiquer auprès de leurs cibles = 2/3 des dépenses soit près de 20 milliards d ; Canal média : 12 milliards d.

6 Dépenses hors medias des annonceurs Les annonceurs utilisent le marketing direct (+ de 9 milliards d) et les techniques promotionnelles (+ de 5 milliards d) pour communiquer ; Communication institutionnelle : 15 % du total des dépenses de communication.

7 Dépenses des annonceurs par média Les annonceurs communiquent essentiellement (8,5 milliards d) par la TV & la presse ; Internet : 6 % du total des dépenses médias ;


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