La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 1 Agence Marie Schuliar Community Séminaire durgence Jeudi 7 février 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 1 Agence Marie Schuliar Community Séminaire durgence Jeudi 7 février 2008."— Transcription de la présentation:

1 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 1 Agence Marie Schuliar Community Séminaire durgence Jeudi 7 février 2008

2 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 2 Community en quelques mots 1986 1986 Création de JD Relations 2001 2001 Constitution du Pôle Culture / Sociétal 2002 2002 JD Relations devient COMMUNITY 2003 2003 Intégration de Trajecting (Marketing Sport automobile) 2006 2006 Structuration du Groupe : COMMUNITY INVEST / Entité financière COMMUNITY S.A. / Entité opérationnelle 2007 2007 Intégration de Saga Events (Communication par le Sport) 30 collaborateurs Effectif permanent: 30 collaborateurs 6 6 langues parlées (français, anglais, espagnol, allemand, suédois, italien) 6 M Chiffre daffaire: 6 M (marge brute réalisée en 2006: 2,7 M) 30 clients 30 clients actifs 30%linternational 30% de lactivité se fait à linternational

3 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 3 3 Territoires 4 Expertises métiers 4 Métiers / pôles spécifiques dintervention Etudes et conseil Organisations dévénements Création et édition Relations avec les média 3 Territoires Sport Culture Société

4 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 4 Les métiers de Community LEtude et le Conseil aux entreprisesLEtude et le Conseil aux entreprises Audit, analyse, benchmark Définition et mise en œuvre dalliances et de partenariats Elaboration de plan marketing et de communication Négociation de droits marketing Etudes et valorisation des retombées

5 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 5 Les sources de revenu de Community Par les entreprises et les acteurs institutionnelsPar les entreprises et les acteurs institutionnels GMF GMF: Conseils et accompagnement de la dans leurs partenariats rugby X BOX X BOX: Conseils et élaboration de recommandations opérationnelles pour valoriser et optimiser le partenariat Peugeot sport / Bourdais (ambassadeur du jeu Forza 2) Forest Hill / Aquaboulevard Forest Hill / Aquaboulevard (n° 1 du tennis couvert, fitness, parc aquatique) RC Lens Paris 2012 FFSU

6 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 6 Organisation dévénementsOrganisation dévénements Création et gestion dévénements internes et externes (concept et contenu) Animation de réseaux et de points de vente Commissariat dexposition (concept et mise en œuvre) Etudes et valorisation des retombées Les métiers de Community

7 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 7 Les sources de revenu de Community Par les entreprises et les acteurs institutionnelsPar les entreprises et les acteurs institutionnels SFR: SFR: Positionnement de la marque à travers ses valeurs dans le sport nature Total: Total: Organisation de la Régate Corporate Total (700 participants, 70 bateaux) Salomon: Salomon: Le Salomon Mountain X Race FFGolf: FFGolf: Open de France Dames de golf

8 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 8 Les métiers de Community Création et éditionCréation et édition Création publicitaire (TV, radio, affichage, Internet) Conception graphique (brochures, newletters, dossiers de presse,…) Identité visuelle et charte graphique appliqués aux différents territoires Conception, réalisation et déploiement des dispositifs de communication (signalétique terrain, stands,…) Création et développement de contenus éditoriaux sur tout support (magazines, catalogues, Internet, programmes courts TV, CD Rom,…)

9 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 9 Les sources de revenu de Community TAG HEUER: TAG HEUER: Conseil et mise en œuvre de la stratégie internationale dans le sport automobile (MacLaren Mercedes, Peugeot) et la voile (Americas cup). Gestion des ambassadeurs (Alonso, Hamilton, Raïkkonen et Bourdais) GMF: GMF: Partenariat dans le rugby Toyota: Toyota: Animer la F1 dans le réseau de concessionnaires Toyota en France

10 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 10 Les métiers de Community Relation avec les médiasRelation avec les médias Gestion des relations presse Mise en place de partenariats m é dia N é gociation de droits TV Production et distribution d images Plan m é dia et n é gociation d espaces

11 Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 11 Les sources de revenu de Community GMF: GMF: Partenariat rugby XBOX : XBOX : Partenariat Peugeot sport / Bourdais LEN: LEN: Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication FFGolf: FFGolf: Communication et production TV de lopen de France Dames de golf


Télécharger ppt "Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février 2008 1 Agence Marie Schuliar Community Séminaire durgence Jeudi 7 février 2008."

Présentations similaires


Annonces Google