La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La souffrance des soignants Professeur Ph. Corten Laboratoire de Psychologie Médicale –ULB 9 Décembre 2004.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La souffrance des soignants Professeur Ph. Corten Laboratoire de Psychologie Médicale –ULB 9 Décembre 2004."— Transcription de la présentation:

1 La souffrance des soignants Professeur Ph. Corten Laboratoire de Psychologie Médicale –ULB 9 Décembre 2004

2 Qualité de vie et qualité de mourir Le droit de mourir en paix avec soi-même –Pouvoir en parler sans éluder sans cesse la question –Quand vais-je partir,…? « Le groupe départ » –Martha: « Je serai seule pour mourir »

3 Martha « Je serai seule pour mourir. Peut-être, y aura-t-il une main à tenir pour parcourir cet étroit passage qui appartient encore au monde des vivants. Mais au delà: je serai seule pour mourir.

4 Je serai seule pour mourir, même si plus loin, je crois quil y a la Lumière. Et, jai besoin de ne pas être seule dans ce chemin là! Parce que, comme tout le monde, jai peur moi aussi de me retrouver face à ma vie. Je serai seule pour mourir.

5 Je serai seule pour mourir. Et en attendant jai besoin de mots qui me protègent, qui me portent vers les autres, vers ma lumière

6 Je serai seule pour mourir et me rendre seule, au pays où je ne serai plus jamais seule. » Martha


Télécharger ppt "La souffrance des soignants Professeur Ph. Corten Laboratoire de Psychologie Médicale –ULB 9 Décembre 2004."

Présentations similaires


Annonces Google