La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES A.R.I. Les Appareils Respiratoires Isolants SUITE QUITTER.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES A.R.I. Les Appareils Respiratoires Isolants SUITE QUITTER."— Transcription de la présentation:

1

2 LES A.R.I. Les Appareils Respiratoires Isolants SUITE QUITTER

3 SOMMAIRE 1° A quoi sert un A.R.I. 2° Quest-ce quun A.R.I. 3° Les différentes parties de l A.R.I. PRECEDENTSUITE

4 Définition : Le rôle de l A.R.I. est dassurer une protection respiratoire en maintenant une atmosphère isolée de celle de lextérieur SUITEPRECEDENTACCUEIL

5 Les bouteilles SUITE PRECEDENT ACCUEIL Les bouteilles contiennent de l air elles sont de couleur blanche et noire, elles contiennent 4 à 6 l d une pression de 200 à 300 bars et qui peuvent peser de 10 à 16 kg.

6 L A.R.I. L A.R.I. est composé dun manomètre qui indique la pression contenue dans les bouteilles; le détendeur haute pression sert à abaisser la pression contenue dans les bouteilles (6 à 7 bar). Le sifflet est un signale dalarme, il indique quil reste 1/5 éme du volume dair contenu dans les bouteilles, il est relier à la haute pression. La soupape à la demande fournit lair à la demande. Le masque protège le porteur, de lair ambiant, il possède une visière panoramique la pression contenue dans le masque est inférieur a la pression de l air ambiant. Le demi masque sert à réduire lespace mort dans le masque. La membrane phonique sert à communiquer avec le masque. PRECEDENT SUITEACCUEIL

7 LES PARTIES DE L A.R.I. Le masque protège le porteur, de lair ambiant, il possède une visière panoramique. manomètre qui indique la pression contenue dans les bouteilles Les bouteilles contiennent de l air elles sont de couleur blanche et noire, elles contiennent 4 à 6 l d une pression de 200 à 300 bars et qui peuvent peser de 10 à 16 kg. Le harnais il sert a pouvoir porter l A.R.I. Le robinet sert a ouvrir la bouteille le détendeur haute pression sert à abaisser la pression contenue dans les bouteilles (6 à 7 bar). PRECEDENT SUIVANT La soupape à la demande fournit lair à la demande. Le sifflet est un signale dalarme, il indique quil reste 1/5 éme du volume dair contenu dans les bouteilles, il est relier à la haute pression.

8 MAINTENANT VOUS CONNAISSEZ LES DIFFERENTES PARTIES DE LAPPAREIL RESPIRATOIRE ISOLANT PRECEDENTSUITEACCUEIL

9 FIN QUITTER ACCUEIL Réalisé par : jsp


Télécharger ppt "LES A.R.I. Les Appareils Respiratoires Isolants SUITE QUITTER."

Présentations similaires


Annonces Google