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Assemblée générale ordinaire exercice 2010 jeudi 16 Juin 2011 Ordre du jour: Bilan sportif saison 2009-2010 (JM. Wauters) Rapport financier Rapport moral.

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1 Assemblée générale ordinaire exercice 2010 jeudi 16 Juin 2011 Ordre du jour: Bilan sportif saison (JM. Wauters) Rapport financier Rapport moral Point enquête activités sportives auprès du personnel (Jean Munos) Élection des membres actifs individuels Questions diverses

2 Quorum Art des statuts Pour être valable, l'Assemblée générale doit réunir un quorum de membres actifs et de droit présents et représentés par des pouvoirs (cf. RI) équivalent au quart des membres actifs et de droit majeurs de l'Association. Si le quorum n'est pas atteint, l'Assemblée doit être reconvoquée à 6 jours d'intervalle au moins. Elle est alors valable quel que soit le nombre de présents et représentés. Membres actifs (AS Altis + Club IBM Essonnes) au 30 mai 2011= 273 –Quorum : ¼ des membres actifs présents ou représentés = 68 Seuls les membres actifs présents peuvent pendre part aux différents votes

3 Il est de tradition de commencer le rapport moral en expliquant que le dynamisme des sections se traduit par de bons résultats sportifs, que les activités ont été nombreuses et variées, bref que larbre qui masque la forêt est très beau et que tout va bien… Ce nest pas ce que jai, nous avons en tête, mais plutôt les conséquences et les incertitudes générées dune part par lévolution sociale du site qui implique de nous séparer de nos amis dIBM, et dautre part du manque de volonté dengagement de pour renouveler une équipe dirigeante pratiquement fantôme. Disons tout haut ce que beaucoup pense et quelques uns expriment: faut il maintenir lAS? est elle encore utile ? Cest trop compliqué a gérer, il faudrait mieux la supprimer……. cest un carcan: des salariés en CDI, une limitation des extérieurs…ect Je ne vais pas disserter longuement sur ce sujet mais simplement rappeler que nous sommes financés par des CE et que cela implique de respecter les règles de financement que ceux-ci imposent aussi aux sections dites de CE quà lAS; que seules un petit nombre de sections auront la volonté et la capacité de se monter en club indépendant en particulier pour la compétition. Ceci étant, le fonctionnement de lAS va se simplifier, la gestion est bonne, comme vous lavez vu ses finances sont saines bref les fondations sont solides, les statuts et Rglt Intérieur revus. Certes des adaptations, des changements important du travail sont a faire de la communication est à mettre en place. Un nouvel AS ou Club des Sports peut selon moi poursuivre avec le support du CE. Mais le plus difficile loin dêtre strictement financier est bien plus humain au travers labsence dengagement pour prendre collectivement les rennes Je ne battrai pas plus que ces quelques mots pour contrer ni le reflet de la société, ni la volonté ou le choix de chacune et chacun dentre vous dentre vous, qui est, quoiquil en est respectable. …./….. Rapport moral 1/2

4 Rapport moral Rapport moral 2/2 Je vous propose donc la road map suivante (en fonction du résultat des élections des minutes a venir) : Juillet-aout : travail sur les activités pouvant être maintenues / préparation bulletin dinformation / recherche assurance / montant des cotisations …… autres propositions / idées…. Juillet-aout : travail sur les activités pouvant être maintenues / préparation bulletin dinformation / recherche assurance / montant des cotisations …… autres propositions / idées…. 1ere quinzaine de septembre AGE : 1ere quinzaine de septembre AGE : soit de changement de nom, de statut, de RI: bref constitution de la nouvelle AS ou Club Soit de dissolution de lAS au 31 décembre 2011 (licenciement des salariés, fermeture des comptes bancaires liquidation du passif……ect) Un merci tout particulier à celles et ceux qui au cours de lannée 2010 et 2011 se sont investis pour monter un budget et ainsi aider au fonctionnement de lAS. Merci également a notre secrétaire administrative. Un merci tout particulier à celles et ceux qui au cours de lannée 2010 et 2011 se sont investis pour monter un budget et ainsi aider au fonctionnement de lAS. Merci également a notre secrétaire administrative.

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6 Cotisation saison 2011/ Membres Actifs et Affilies 2008 / / / / 2012 Montant Part remontant au Club Sportif IBM 20 Part restant à l AS Pratiquants extérieurs compétition 2008 / / / / 2012 Montant Part remontant au Club Sportif IBM France 40 Part restant à l AS Pratiquants extérieurs loisir 2008 / / / / 2012 Montant (1) 90 (2 ) Part remontant au Club Sportif IBM France 40 Part restant à l AS (1) la part revenant à la section est de 78 Part revenant a la section: (1)90 (2)Foot loisir 42 Décision: les montants seront proposés et votés lors de lAGE de septembtre 2011 avec le nouveau bureau

7 INVENTAIRE 2010

8 BUREAUX SORTANTSCANDIDATS PrésidentJl Claret Vice-présidentsM. Contesse P. Beaussart TrésorierE. Go Trésorier adjt G. Ceze Secrétaire M. Mazereel Secrétaire adjtJM. Wauters AS Altis-IBM-DPI :

9 BUREAUX SORTANTSCANDIDATS PrésidentJl ClaretJL. Claret Vice-présidentsM. Contesse P. Beaussart M. Contesse TrésorierE. Go Trésorier adjt G. Ceze Secrétaire M. Mazereel Secrétaire adjtJM. WautersJ.M Wauters SORTANTSCANDIDATS Président B. Gaie P. Beaussart Vice-présidentsP. Beaussart TrésorierR. Métivier Trésorier adjtF. Poncel SecrétaireJM. Wauters Secrétaire adjt Club IBM Essonnes : P. Beaussart entant que vice president délégué remplace B. Gaie démissionnaire du poste de président du fait de sa démission dIBM AS Altis-IBM-DPI : Insuffisance dAltisiens candidats les élections sont repoussées


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