La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aide Comment organiser une Assemblée Générale constitutive Avant et pendant ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aide Comment organiser une Assemblée Générale constitutive Avant et pendant ?"— Transcription de la présentation:

1 Aide Comment organiser une Assemblée Générale constitutive Avant et pendant ?

2 Aide Préparer lAssemblée Générale … Pour préparer la réunion des investisseurs ou adhérents en Assemblée Générale, vous devez tout dabord définir une date et un lieu de rendez-vous en accord avec la Direction Générale et les mini- entrepreneurs. Ensuite vous devez : - Inviter vos investisseurs ou adhérents à ce rendez- vous au minimum 15 jours avant et lister les réponses 1° Modèle de lettre pour la convocation à lAG 2° Feuille de présence - Préparer le procès verbal, document qui va vous permettre de voter les décisions de votre mini- entreprise avec les personnes présentes 3° Modèle de procès verbal Et préparer vos discours, présentations … La lettre de motivation et lentretien de recrutement

3 Aide Pendant lAssemblée Générale, que faire ? Les mini-entrepreneurs peuvent utiliser le procès verbal pour le déroulement de lAG. Lors de cette AG, les mini-entrepreneurs vont notamment expliquer aux personnes présentes ce quils comptent faire de largent qui leur a été prêté. Intervention du PDG qui remercie les investisseurs et adhérents, le personnel de létablissement et éventuellement la presse de leur présence. Présentation par le PDG de lentreprise et des directeurs qui vont intervenir au cours de lAssemblée Générale. Chaque Directeur présente son service : ses collaborateurs, ses missions, létat davancement des travaux. Ordre possible : directeur administratif, directeur financier, directeur commercial, directeur technique. Chaque service peut montrer les documents réalisés (ex : le service commercial peut montrer le logo, le questionnaire de létude de marché). La lettre de motivation et lentretien de recrutement

4 Aide La lettre de motivation et lentretien de recrutement Le Directeur Financier annonce le montant du fonds de démarrage. Nomination des Administrateurs : tous les mini- entrepreneurs sont administrateurs de la mini- entreprise. Ils représentent les investisseurs ou adhérents à qui ils ont vendu des actions et sont les seuls à pouvoir prendre des décisions dans la mini- entreprise. Le PDG cite le nom de tous les mini- entrepreneurs et lAssemblée doit voter. Le vote peut être à main levée ou à bulletin secret. Dans le cas de la main levée, le PDG demande le vote dans lordre suivant : Qui est contre ? (on compte le nombre de contre) ; Qui sabstient ? (on compte le nombre dabstentions) ; Qui est pour ? (on compte les pour) Élection du Commissaire aux comptes : cest une personne qui va vérifier les comptes de la mini- entreprise et qui annoncera à la fin de lannée que les comptes ont bien été tenus, quil ny a pas eu de détournement ou de perte dargent, bref que le service financier a fait correctement son travail. Le commissaire aux comptes exerce cette activité, à titre bénévole Pendant lAssemblée Générale, que faire ?

5 Aide La lettre de motivation et lentretien de recrutement Pendant lAssemblée Générale, que faire ? Statuts de la mini-entreprise (PDG) : LAssemblée Générale est le moment de signer les statuts de lentreprise. Ces statuts doivent être lus et validés par un vote de lAssemblée. Une fois les statuts validés, lensemble des mini-entrepreneurs peut signer les statuts (Trois exemplaires : 1 pour la ME, 1 pour lAssociation et 1 pour la banque). Constitution de la mini-entreprise : Une fois les statuts signés, le PDG annonce la constitution de la Mini-entreprise et la met au vote. Le PDG annonce la fin de lAssemblée Générale et indique lheure de fin.


Télécharger ppt "Aide Comment organiser une Assemblée Générale constitutive Avant et pendant ?"

Présentations similaires


Annonces Google